750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 janvier 2008

Petite soupe....

Soupe verte réalisée la semaine dernière....ou comment manger du beau et du bon!!!!

Il vous faut:

  • 2 petits poireaux (du marché)
  • 350 gr de fèves surgelées
  • 150 gr de pois gourmands
  • 150 gr de haricots verts.
  • environ 1 litre de bouillon de volaille
  • quelques copeaux de parmesan
  • 1 oignon
  • sel et poivre
  • 1 filet d'huile d'olive

Emincez l'oignon et faites-le revenir dans un filet d'huile d'olive.

Ajoutez ensuite les poireaux également émincés, ne laissez pas colorer mais laissez à feu moyen quelques minutes.

Ajoutez ensuite les autres légumes, puis le bouillon et faites cuire 20 mn environ.

Plongez le robot-marie dans la cocotte et mixez pour obtenir un velouté. Salez et poivrez et mixez encore.

Servez dans des tasses. Râpez du parmesan à l'aide d'un économe pour présenter.

soupe_verte

petite_soupe_verte

Du coup, je vais participer au nouveau concours de

750_g

le concours "soupe qui peut". J'ai déjà proposé mon "cappuccino de potimarron" (si vous voulez voter pour cette recette, c'est ...), la soupe verte va donc aller la rejoindre ( pour voter c'est !!!)...

T_934_3098_6154

Publicité
Commentaires
N
oh ben oui, forcément ! c'est meilleur avec du parmesan
G
ou comment oublier son mal de temps, l'espace d'un instant ;-)
G
super cette soupe, je vais tester après le WE. Bisous
D
je remarque et conclue que tu tiens bon ...(Es- tu au régime ?...)mais c'est tellement bon quand même..les soupes.<br /> biz à vs tous, bon W.end<br /> Dom
M
Voilà une bonne recette pour le régime après fêtes! En plus j'ai acheté des pois gourmands ce matin au marché! Bon d'accord j'ai ni les poireaux, ni les haricots, ni les fèves et ni le parmesan.....
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité