750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
11 janvier 2008

Coeur de saumon en habit vert...

Une recette simplissime, d'après fêtes.... envie de léger, de vert..... Des poireaux tout "menus", trouvés sur le marché....et deux pavés de "coeur" de saumon, cachés dans mon congélateur, et hop le tour est joué....

Coeur de saumon en habit vert...

Pour 2 personnes, il vous faut:

  • 2 petits poireaux

  • 2 "coeurs" de saumon (que j'ai fait décongeler auparavant, mais vous pouvez évidemment utiliser du saumon frais)

  • fleur de sel et poivre

Portez à ébullition une grande casserole d'eau.

Coupez les poireaux en deux, ôtez le vert, détachez les feuilles et plongez-les dans l'eau bouillante. Mettez à feu doux environ 10 mn pour blanchir.

Egouttez et passez sous l'eau froide pour stopper la cuisson, ou, mieux, dans un saladier rempli d'eau et de glaçons. Cette opération conserve une jolie couleur aux légumes....

Coupez les coeurs de saumon en dés, et habillez-les d'une ou deux feuilles de poireau, Piquez chaque bouchée, à l'aide d'une mini-brochette en bois.

Parsemez de fleur de sel et de poivre.

Deux moyens de cuisson:

1) à la poêle, dans ce cas faites chauffer la poêle avec un filet d'huile d'olive et mettez les coeurs de saumon à dorer, environ 2 mn de chaque côté.

2) à la vapeur, posez les coeurs de saumon dans le panier de votre cuit vapeur et laissez cuire environ 7 à 8 minutes.....

J'ai donc poêlé mes coeurs de saumon et je les ai accompagné d'une sauce à la hollandaise (l'homme de la maison n'aimant pas la cuisine "macro-bio!!!!).

Pour la sauce, il vous faut:

  • 20 gr de maïzena (2 CS rases)

  • 50 gr de beurre demi-sel

  • 20 cl d'eau ou de court-bouillon

  • 1 jaune d'oeuf

  • 3 CC de jus de citron

  • Sel et poivre du moulin

Délayez la maïzena dans l'eau ou le court-bouillon froid.

Au bain-marie, sur le feu, mélangez à l'aide d'un fouet et incorporez petit à petit le beurre coupé en dés. Assaisonnez et mélangez jusqu'à ébullition.

Otez la sauce du feu, et réservez. dans un bol mélangez le jaune d'oeuf et le citron, puis ajoutez-les à la sauce en fouettant énergiquement, servez.

DSCF7975

DSCF7976

DSCF7978

DSCF7983

DSCF7981

Publicité
Commentaires
D
Je dis oui toute suite sans gouter....<br /> Pourquoi, j'aime et adore le saumon et le poireau.<br /> je note ta recette.( comme bcp de tes petits plats).<br /> Biz.<br /> Dom
C
Miam, miam, ça a l'air très bon. J'espère que tes dents vont mieux
G
comme dirait quelqu'une plus haut... SLURP, bien sûr que je vais tester rapidement, juste pour un soir, avec une salade, surtout que MIMI est au régime... soi-disant!!!!, le problème quand c'est bon, je ne vous dis pas , adieu veau, vache, cochon, et REGIME. Bisous. MMMM
A
miammm, miammmm<br /> bon week-end
M
Hummm, ça a l'air vraiment très bon. Pour moi, ce sera vapeur cette fois.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité