750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 janvier 2008

Assez!!!!

Oui... assez de me nourrir de soupes et de yaourts depuis bientôt 4 jours!!!! rage de dent oblige....pourtant cela peut permettre de perdre les kilos accumulés pendant les fêtes!!!

Donc à l'heure du goûter, un thé mariage, offert par un gentil Papillon, il y a quelques jours... et une tranche de quatre-quart à l'orange.....

Il vous faut:

  • 3 gros oeufs

  • 1 sachet de levure chimique

  • 165 grammes de sucre semoule

  • 165 grammes de farine

  • 165 grammes de beurre

  • 1 orange

Préchauffez votre four à 180°.

Coupez le beurre en petits morceaux, mettez-les dans une casserole , pour fondre à feu doux.

Dans un saladier, cassez les oeufs, et ajoutez le sucre. Mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tamisez ensuite la levure et la farine et mélangez à nouveau.

pressez l'orange et versez le jus sur la pâte, ajoutez le beurr fondu et remuez.

Vous pouvez fariner votre moule à cake, ou le chemiser, dans ce cas, beurrez votre moule, avec environ 20 gr de beurre et recouvrez de sucre semoule.

Enfournez 45 mn. Démoulez ensuite sur une grille et dégustez sans attendre....

collage282

quatre_quart___l_orange

Bon.... je crois que ce soir, ce sera à nouveau soupe!!!!!

Publicité
Commentaires
A
T'as bien raison! Nan mais!
F
mais par solidarité avec ta molaire, je n'en mangerai pas !!!
M
Oh!là!là je suis de tout coeur avec toi: je déteste les dentistes et j'ai la hantise d'avoir mal aux dents et d'être obligée d'aller en voir un!
M
Hum il me donne très envie celui-là,après vérification,j'ai tous les ingrédients!;)
M
Oh ! "bisou" avec un "x" !!! Je fatigue.....<br /> Bisous donc
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité