750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
4 janvier 2008

1ère recette de l'atelier....

Les petits roulés aux lardons de Emma....

Il vous faut:

  • une pâte feuilletée du commerce
  • 100 gr de lardons allumettes
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • du basilic
  • sel et poivre
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • 100 gr de gruyère râpé

Dans un bol versez le gruyere et coupez-le avec des ciseaux.
Ajoutez ensuite le concentré de tomate.

Faites revenir les lardons dans on poêle, dès qu'ils sont dorés mettez les dans un bol pour qu'ils refroidissent un peu.  Mettez-les ensuite avec le mélange, ajoutez le piment, le sel et le poivre.
Ajoutez le basilic et remuez. Versez le mélange sur la pâte et étalez bien jusqu'au bord.

Enroulez la pâte et mettez au congélateur environ 10 minutes, afin de pouvoir la couper plus facilement.

Préchauffez le four, th 200°.

Sortez du frais et coupez en tranche. enfournez 10 minutes environ...

C'est prêt!!!!! La recette en images:

les_roul_s

Publicité
Commentaires
N
et le tablier de la même couleur ! bravo
K
recette testée pour l'apéro samedi soir auprés des amis.Résultat : tout le monde a trouvé cela super bon et agréable à voir. Bonne chance pour le concours au club des cinq
F
assorti aux tabliers ... mhhhhhhhhhh !!!
A
miam ça me donne vraiment envie de me mettre à la cuisine....hum....vaudrait mieux que je reste à la couture....
M
Des voeux pétillants de bonne humeur, une liste de bonnes résolutions, une vraie... a jeter à la poubelle pour vivre libre !<br /> Je vais commencer par la popote de Lolo et là je m'y tiens !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité