750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
28 décembre 2007

Du vin chaud pour se réchauffer...

Des microbes... et pour tout arranger panne de chauffage!!!! mettre des pulls... et se réchauffer.... pourquoi pas avec un vin chaud?

Il vous faut:

  • une bouteille (75 cl) de vin rouge, j'ai utilisé un Syrah

  • 3 gr de gingembre en poudre

  • 3 gr noix de muscade râpée

  • 3 clous de girofle

  • 2 petites feuilles de laurier

  • 1 bâton de canelle

  • 70 gr environ de sucre de canne brun

Dans une casserole, portez à ébullition 125 ml d'eau et tous les ingrédients ci-dessus (sauf le vin). Dès que le mélange est à ébullition, ôtez du feu et laissez infuser environ 30 mn.

Versez la bouteille de vin dans une casserole et filtrez le mélange ci-dessus et ajoutez-le au vin. Au lieu de filtrer, j'ai utilisé au départ, un filtre à thé jetable, dans lequel j'ai glissé tous les ingrédients et je l'ai mis dans l'eau. Une fois infusé, il ne vous reste plus qu'à l'ôter et verser le sirop récolté dans le vin.

Chauffez le vin à feu doux, dès que le mélange arrive à ébullition, servez...

collage253

Publicité
Commentaires
M
Ma LOlotte, ce n'est pas la grande forme ? Même la chaudière s'y met ? Le vin chaud jamais goûté...<br /> Remet toi vite sur pieds.... Biz M.
F
mmmm ! Un vin chaud ! Excellent quand il fait froid ! (par contre qu'est-ce qu'on dort vite après!)
C
Bon rétablissement Lolo, je suis sûre qu'après un délicieux vin chaud ça ira mieux, bisous
C
Hips, à consommer avec modération, bien sûr !
L
pas mal avec l'orange... j'essaierais...
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité