750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
16 décembre 2007

petites bouchées de saison...

J'aime les cafés gourmands.....Vous l'aurez déjà remarqué ......... ou ...

Hier soir c'était donc mini-panacottas, congolais et petites bouchées à l'orange..... Texture amusante, goût légèrement acidulé, mais certains n'ont pas trouvé celà assez sucré... personnellement j'aime cette note acidulée.... et puis cette idée est rapide à réaliser...

6 ou 7 bonnes oranges, 2 CS de sucre en poudre et 4 feuilles de gélatine, une pincée de gingembre en poudre , et le tour est joué:

pressez les oranges, ajoutez le sucre et le gingembre au jus et faites chauffer la moitié de ce jus dans une casserole. Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dès qu'elles sont ramollies, essorez-les bien et mélangez-les à l'aide d'un fouet, au jus d'oranges chauffé puis ajoutez le reste de jus et mélangez. Prenez un moule carré de préférence, et couvrez-le d'une feuille de papier sulfurisé. Versez le jus de fruits et laissez prendre au réfrigérateur quelques heures. Une fois la gelée prise, posez la feuille de papier sulfurisé et la gelée sur votre plan de travail et découpez des petits dés. Présentez dans des cuillères de présentation ou des petites coupelles... Râpez un bon chocolat noir à l'aide d'un économe, et parsemez-en les dés de gelée....

Gel_e_d_orange

Publicité
Commentaires
M
j'ai vu la recette sur Yotube des congolais de lAURENCE que j'ai tres envie de faire. je n'arrive pas à retrouver les proportions pouvez-vous me donner la recette. merci d'avance
L
Vous me direz... je trouve cela sympa, mais certains ont trouvé cela trop acidulé....
M
huuum!! sympa!!biises micky
D
Je vais sûrement essayer cette recette!!ça me tente surtout que je n'ai jamais employé de la gélatine!!<br /> j'ai fait des madeleines et des cookies façon Lolo et tout le monde en redemande!!!! Merci beaucoup pour toutes tes idées!!
L
Comme Agnès, j'attends le livre la popotte de Lolo!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité