750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
11 décembre 2007

une petite soupe, pour se réchauffer....

Cappuccino de potimarron

Un potimarron... quelques marrons....un oignon... et le tour est joué!

Faites revenir l'oignon dans une cocotte avec 1CS d'huile quelques minutes.

Lavez le potimarron, coupez-le en deux et ôtez les graines. N'ôtez pas la peau, mais coupez en dés le potimarron et ajoutez dans la cocotte. Versez environ 75 cl de bouillon de volaille (selon la taille du potimarron), ajoutez 3 ou 4 marrons, laissez cuire à feu moyen pendant 20 mn environ.

Plongez votre robot-marie et mixez la soupe. Rectifiez l'assaisonnement.

Servez en décorant d'une petite chantilly: versez 15 à 20 cl de crème fleurette dans un récipient bien froid et montez en chantilly.

Servez dans une tasse, et décorez d'un peu de chantilly et d'un marron.....

cappuccino_potimarron

cappuccino_bis

Publicité
Commentaires
C
OH !<br /> je note
N
bien réconfortant
F
ma liste s'allonge ... mon petit potimarron va passer à la casserole !
M
Très jolie photo... Des marrons hum.... Tout pour nous réchauffer après une journée froide mais tellement plus sympa que la pluie. <br /> Moi j'attend avec impatience la recette des Saint-Jacques aux endives braisées à l'orange....<br /> Vite, ma bouilloire chante, elle m'appelle. Bonne soirée !! Je vais boire un thé citron...<br /> Biz à vous 5 sans oublier Gribouille !
B
Oh ça ça me plairait beaucoup beaucoup !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité