750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 décembre 2007

tajine de Michèle

Michèle, notre cousine marseillaise, est venue nous rendre visite, il y a quelques jours... avec le soleil bien sûr... et avec de bonnes recettes de chez elle.... Le samedi elle avait donc prévu de nous régaler avec un délicieux tajine à la courge confite... la voilà donc partie, de bonne heure, sur notre marché soissonnais. Devant un maraîcher de la région, elle demande donc de la courge... le maraîcher, la regarde, un peu surpris et lui répond qu'il n'en a pas!!!! Michèle , devant un étal de potirons, lui dit avec son accent chaleureux, et çà, c'est quoi?... Nous avons évidemment bien ri de cette anecdote... et dégusté avec plaisir ce délicieux tajine....

  • 1,4 kg épaule d"agneau

  • 2 kg potiron

  • 125 gr raisins blonds

  • 1 CC de canelle

  • sel poivre

  • 2 oignons

  • 2CS de sucre

  • des pois chiches

Dans une cocotte, mettez la courge épluchée et coupée en dés, le sucre et la canelle. Couvrez d'eau aux 3/4. Laissez confire 1 heure à feu doux.

Pendant ce temps, dans une autre cocotte, faites revenir les oignons émincés et la viande coupée en gros dés. Ajouter les raisins et 2CS du jus de courge, Faites cuire environ 20 mn. Quand la viande est cuite, mettez à cuire à gros bouillons pour réduire de moitié le jus de cuisson de la viande. Egouttez la courge et mélangee à la viande.

Servez accompagné de semoule, grain moyen...

DSCF6537

Publicité
Commentaires
C
Miam ! On vient de finir le plat de ce délicieux tajine !!! Sublime ... J'avais pris de la courge muscade de provence, et j'ai simplement ajouté quelques amandes et un poil de cumin en plus ...<br /> Mes gars qui sont anti-courges se sont pourléchés les babines !
D
gardes m'en ... j'arrive
M
hummmmmm!!!! cette photo me donne bizarement envie de manger des pois chiches....
N
je cherche encore le menu de noel et en ouvrant je me suis dis ?.. en voilà une bonne idée, ppftt déjà fait y'a trois ans !
N
Hum, une recette à noter ! Bises
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité