750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 novembre 2007

Brigitte, tu as raison!!!!

... rien que pour Toi, une mosaïque de l'apéro du vendredi soir, une impro fond de frigo, car entre le boulot et les malades pour l'une et la galère des bouchons parisiens pour l'autre, pas le temps de faire les courses....Mais finalement, tout s'arrange!

collage183

Des carrés de pâte feuilletée dans mon congélateur et quelques feuilles de sauge (merci Papa!!!), du camembert dans le frigo, une ou deux pommes dans la coupe à fruits, et du calvados dans le bar...; et voici des minis-paniers pommes-calva-camembert:

Coupez chaque carré de pâte feuilletée en 4, à l'aide de ciseaux, sans les faire décongeler.

Dans une casserole mettez une noix de beurre demi-sel et faites colorer les pommes épluchées et coupées en petits morceaux. Ciselez quelques feuilles de sauge sur les pommes, poivrez (ne salez pas) et remuez. Quand elles sont colorées, versez un peu de calvados et flambez. Réservez.

Coupez le camembert en lamelles puis les lamelles en carrés (vous suivez???). Déposez un carré de camembert sur chaque carré de pâte feuilleté, puis déposez quelques petits morceaux de pommes et repliez chaque pointe vers le centre. Posez sur la plaque du four recouvert d'une feuille flexipan ou d'une feuille de papier sulfurisée. Quand vous avez préparé tout vos petits "paniers", cassez un oeuf dont vous ne garderez que le jaune (congelez le blanc, vous pourrez vous en servir ultérieurement) et étalez le jaune d'oeuf au pinceau sur chaque petit panier. Passez au four préchauffé à 200°, environ 15 minutes...

Il restait aussi dans mon frigo une portion de roquefort, que j'ai mélangé à un peu de beurre.... jusque là rien de vraiment exceptionnel.... Mais comme nous avons ouvert une bonne bouteille de Bordeaux pour cet apéro, j'ai versé un peu de ce vin sur ce mélange, j'ai écrasé le tout à la fourchette et tartiné sur une baguette.... ajoutez quelques cerneaux de noix....

Le tout accompagné de salades individuelles présentées en bocaux (mâches, pommes au calva, dés de camemebert, noix, jambon de pays, vinaigre de cidre et huile de noix...)...

Etant donné l'heure, vous aurez deviné que j'ai programmé ce message, car cet après-midi je suis ...

Si vous êtes en panne d'inspiration, d'autres apéros par ici...

PS: pendant que je fais des carrés, Monsieur Croco fait des ronds.....

*            *            *

Edit du soir.....Le tricot'thé est fini.... de belles rencontres... c'était vraiment bien!

Publicité
Commentaires
S
et bien tu m'invite quand tu veut tres original ocntinue tres sympa biz steph
F
y'a rien de mieux que les fonds de frigo pour faire des merveilles !
D
hummmmmm ! cela donne envie
L
- Micky, chez toi aussi il n'y a que des bonnes choses!!!!<br /> - Rebecca, libby, merci...<br /> Léocadie.... des oufs???? ne serait-ce pas de oeufs???? alors avec ce que tu m'énumères on devrait y arriver!!!!<br /> - Coco...; mon Papa cultive plein d'herbes ds son jardin... et comme il est loin, Maman me prépare des sachets d'herbes que je n'ai plus qu'à congeler... et l'hiver est assuré en herbes de cuisine!!!!!
C
nan mais voilà !!!! tout le monde n'a pas le même frigo que toi Lolo, il faut se rendre à l'évidence ... en tous cas ça me donne trop envie...et je sais dors et déjà que je n'ai pas de camenbert..quand à la sauge ...mais ça gèle pas dans le jardin de Papa ???
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité