750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
12 novembre 2007

Croque-monsieur.... oui mais.....

.... à la poire et au foie gras!!!!!

Pour 2 personnes il vous faut:

  • 8 tranches fines de pain d'épice de très bonne qualité (épicerie fine ou monoprix gourmet)
  • 2 poires de tailles moyenne
  • 15 gr de beurre
  • 4 tranche de foie gras mi-cuit

Epluchez les poires, ôtez les pépin, coupez-les en lamelles et faites les colorer à feu moyen dans ou poêle où vous aurez fait fondre le beurre.

Préparez ensuite les croque-monsieurs:

posez sur le plan de travail 4 tranches de pain d'épice. Déposez ensuite les 4 tranches de foie gras, recouvrez de poires, un peu de poivre du moulin et couvrez des tranches de pain d'épice restantes. Mettez dans l'appareil à croque et retournez à mi-cuisson. Servez accompagnés d'une salade.

croque_poire_foie_gras

Deux croque-monsieurs accompagnés d'une salade constituent un repas (le pain d'épice monoprix gourmet est de taille plus petite que le pain d'épice traditionnel), mais vous pouvez servir un seul croque, pour une entrée, ou encore couper les croque en carrés pour un apéro de fête......

croque_poire_foie_gras

Publicité
Commentaires
N
quoi ? tu ne fais pas ton pain d'épice, c'est noté.
C
Vite fait, peut être, mais le mélange des saveurs doit être exquis.
C
c'est du délire !!!
G
Eh oui, moi j'ai fait cela samedi soir, mais ce n'était pas aussi bien réussi, en 1 , mon pain d'épice était trop épai, et j'ai fait cela avec des pommes. D'ailleurs Mr Croco était là.. Mais bon pas mauvais quand même. BBBBBBBBBBBBBBBB
M
Non, non et non, là c'en est vraiment trop !!!!!!!!!!! une vraie TORTURE de regarder ces superbes photos là, comme ça, à 19h et des brouettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je boude .... et je vais manger mes pâtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-))))))))))))))
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité