750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
9 novembre 2007

Blanquette de volaille....

... ou comment cuisiner sans sortir de chez soi!

Un petit tour dans le congélateur, rempli il y a quelques jours... 1kg de sauté de dinde (de chez l'homme de picardie, vous l'aurez deviné!), des girolles (300gr).... Dans le réfrigérateur du b....in ails et fines herbes et dans la cuisine, un bouquet garni, du bouillon de volaille, du poivre en grains (10), 1CC de curry, de la maïzena, un jaune d'oeuf, le jus d'un citron et un oignon....

De quoi réaliser ma blanquette de volaille...

Dans une cocotte, mettez 1CS d'huile d'olive et faites fondre à feu moyen, l'oignon émincé. Au bout de quelques minutes, ôtez l'oignon et mettez la viande à dorer sur toutes ses faces. Ajoutez à nouveau l'oignon, mélangez.

Ajoutez ensuite 60 cl de bouillon de volaille, les grains de poivre, le bouquet garni, un peu de fleur de sel, couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant environ 30 à 35 mn.

Pendant ce temps, faites dorer les girolles dans une poêle avec une CS d'huile d'olive.

Au bout de 25 mn, prélevez le bouillon et mélangez le à une CS de maïzena, à l'aide d'un fouet. Ajoutez un demi-fromage ail et fines herbes. Portez sur le feu et laissez épaissir. A ce moment là, arrêtez la cuisson.

Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf, le curry et le jus d'un citron. Ajoutez ce mélange à la sauce épaissie et remettez le tout dans la cocotte avec les girolles. Remettez sur le feu quelques minutes.

Servez accompagné d'un riz thaï 1/2 complet aux lentilles corail.....

Ce plat peut facilement se réchauffer... Vous pouvez mettre 15 cl de crème (allégée) à la place du fromage....

blanquette_volaille

blanquette_volaille_bis

*          *          *

Publicité
Commentaires
L
ça c'est vraiment un plat que j'adore ! <br /> <br /> une question sur le riz aux lentilles corail (j'en ai un stock à épuiser) : les deux cuisent ensemble ?
L
Humm, cela me rappelle mon enfance, tiens cela me donne une idée pour ce week-end, une bonne blanquette!!! C'est toujours un régal de regarder ton blog, mais dorénavant je le regarderais AVANT de préparer le repas !!!
C
qu'est-ce qu'on mange bien à cette adresse ! ouvert tous les jours de la semaine, quel talent ! bon week end
A
trop forte...<br /> @+
F
même si j'ai déjà mangé, ça donne encore faim ton petit plat !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité