750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 novembre 2007

carrés citron...

Une recette tirée du petit "Carrés gourmands" de chez marabout, que je fais régulièrement (mais arrangée à ma façon), et que tout le monde adore!!!!! Alors à vous d'essayer....les carrés au citron (réalisés samedi, pour l'heure du thé...).

Il vous faut:

  • 125 gr de beurre (demi-sel)
  • 40 gr de sucre glace
  • 185 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 220 gr de sucre en poudre
  • 2 CC de zeste de citron, râpé
  • le jus de deux citrons

Préchauffez votre four à 180°. Tapissez un moule carré de papier sulfurisé.

Dans un bol, fouettez le beurre et le sucre glace au batteur électrique, jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporez alors 150 gr de farine, mélangez à nouveau. Garnissez le moule carré de cette pâte, en l'étalant avec les doigts. Enfournez pour environ 15 mn, la pâte sera dorée.

Pendant que la pâte cuit, dans un saladier, battez les oeufs, le sucre, le zeste, le reste de farine et le jus de citron. Quand le mélange est homogène, versez-le sur le gâteau encore chaud et réenfournez pour 20 mn.

Laissez refroidir dans le moule. Une fois le gâteau refroidi faites glisser sur une planche à découper et découpez en petits carrés que vous placerez dans des caissettes en papier.

DSCF5580

citron

DSCF55930

DSCF55960

Publicité
Commentaires
M
je l'ai ce bouquin et c'est vrai que c'est une mine de petits délices.
L
Dès que j'ai 5 minutes, je le fais, j'en salive à l'avance, j'adore les gâteaux au citron !!!<br /> Puis passer l'aspirateur avec 35 degrés à l'ombre, c'est du sport, alors j'y ai droit, j'y ai droit!!!!
N
mmmmmmmmm inscrit au G B M L C
L
Ça a l'air absolument délicieux...et ça me rappelle un gâteau que j'ai mangé il y a plus de 20 ans, alors je sens que je vais tenter
R
bin lala le citron...euh pas pour moi..;o)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité