750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
5 novembre 2007

Terrine de volaille...

Dimanche matin... envie de cuisiner... mais sans se compliquer la vie... Dans le réfrigérateur, des escalopes de poulet... quelques minutes de réflexion devant un café.... pourquoi pas une terrine de volaille ???

Ca tombe bien, je me suis acheté , samedi, une adorable terrine de chez Casasud, de taille moyenne (environ 15 cm de diamètre) et j'ai très envie de l'étrenner...

Il vous faut:

  • (une adorable petite terrine!!!)
  • 2 escalopes de poulet fermier
  • 200 gr de chair à saucisse
  • 1 gousse d'ail dégermée
  • 1CS de persil haché
  • 1 oeuf
  • sel et poivre
  • 100 gr de lardons
  • 2 feuilles de laurier
  • quelques feuilles d'estragon ciselées

Préchauffez le four, th 180°.

Dans un saladier mettez la chair à saucisse, le persil, le sel, le poivre, la gousse d'ail que vous aurez passée au presse-ail, l'oeuf, les lardons, de l'estragon ciselé.

Coupez, à l'aide de ciseaux, les escalopes de poulet, en lamelles et ajoutez-les aux autres ingrédients.

Mélangez (le mieux est de mélanger à la main).

Mettez dans la terrine, tassez et déposez les deux feuilles de laurier sur le dessus.

terrine_crue

Enfournez pour 1h20mn en prenant soin de couvrir la terrine, découvrez ensuite et remettez au four 5 à 10 mn pour colorer la terrine.

terrine_volaille_cuite

part_terrine

Servie accompagnée de cornichons et de pain maison aux graines de courges....

*            *            *

Publicité
Commentaires
1
Gloups elle a l 'air délicieuse cette terrine <br /> Merci<br /> Trés sympa ton blog !!!
L
Je salive ! Je note la recette, j'ai vraiment envie de me lancer dans les terrines ...
C
Sais-tu que ton blog me donne une furieuse envie de me jeter dans mon frigo ??!
N
Mazzzzette ! que ça a l'air bon ça ! et comme je suis très terrines... je note !!!
C
Oh lalalalala trop bien tu peux être sure que celle ci va atterrir sur ma table le week end prochain... merci Lolo pour tes trop bonnes idées
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité