750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
2 novembre 2007

épicé....

Pause... journée comme je les aime... les enfants ont chacun leurs occupations et leurs copains... Il travaille...; et je tricote et je cuisine....

Et pour la troupe d'enfants de ce midi, une improvisation en faisant le tour des placards et du congélateur.... L'inventaire est fait:

  • 15 abricots moelleux achetés au marché
  • 1k100 de sauté de porc
  • du curry, 1 CS
  • du romarin (de Montalivet bien sûr!!!)
  • du miel d'acacia
  • 50 cl de bouillon (à base de knorr bouillon aux herbes et huile d'olive)
  • sel et poivre
  • 1 gros oignon
  • 2 CS d'huile d'olive.

Ce sera donc un Sauté de porc aux abricots moelleux...

Emincé l'oignon et faites le revenir dans une cocotte avec 1cs d'huile d'olive. Dès qu'il est transparent, ôtez-le de la cocotte et faites colorer la viande, vous pouvez ajoutez une CS d'huile d'olive. Dès que la viande est colorée, ajoutez l'oignon, les abricots, 1 bonne cuillère à soupe de miel, le romarin, du poivre et un peu de fleur de sel, remuez. Versez le bouillon, couvrez et laissez mijoter une demi-heure.

cuisson

Ajoutez le curry, remuez à nouveau.

Faites cuire encore pendant 40 mn à feu doux.

Au moment de servir réservez la viande au chaud et faites réduire la sauce pendant une à deux minutes... Servez accompagné de riz basmati....

saut__abricots_moelleux

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cuisiné des sautés en tout genre !
N
la sauce... mmmmm ! je m'inviterais bien moi !!!
C
Pas vraiment l'heure pour ce genre de plat mais ça met quand même l'eau à la bouche ;-)
L
Une bonne idée pour mes "Nipones", le porc elles aiment, j'ai testé, et le salé-sucré c'est parfait!<br /> Merci
R
bin ca tu m'etonnes une journee d'enfer..chacun a ses petites occupations...sans enquiquiner les autres..et hummm superbe ta recette...
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité