750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
20 octobre 2007

Bis...

.... vous allez faire une over-dose... mais je vous l'ai déjà dit, quand je fais une recette, il faut que je recommence, que je la décline... ce sera donc un week-end madeleines....Ce midi, elles sont gorgées de soleil: les madeleines au citron et au pavot.

La recette est quasi la même qu'hier:

  • 200 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 165 gr de sucre en poudre
  • 140 gr de beurre 1/2 sel
  • 1 citron
  • 1 CS de graines de pavot bleu
  • 4 oeufs

Préchauffez le four à 180°.

Otez le zeste du citron (non traité) et réservez. Pressez le citron et réservez le jus.

Dans un récipient, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et la levure et mélangez à nouveau.

Faites fondre le beurre à feu doux. Dès qu'il est fondu, ajoutez-le à la pâte. Terminez en ajoutant, le zeste de citron, le jus et le pavot. Répartissez la pâte dans une plaque d'empreintes à madeleines. Enfournez 12 mn.

Avec cette quantité, j'ai réalisé 28 madeleines. J'utilise une plaque à madeleines "flexipan", avec 20 empreintes. Pour la deuxième fournée, n'oubliez pas de mettre un peu d'eau dans les empreintes qui n'ont pas de pâte.

madeleines_au_pavot_bleu

madeleines_pavot

Bon week-end à tous...

Publicité
Commentaires
L
.... pour vos comms...; elles sont en effet légères et digestes... un régal SURTOUT A LA SORTIE du four!!!
O
Continue, je nesuis pas encore en overdose abien au contraire surtout ceux-ci, ils sont très digestes...<br /> Bon dimanche...
B
Oui, Moune, il faut absolument que tu ailles en acheter un ! c'est un achat que l'on ne regrette pas car les madeleines c'est fait en un clin d'oeil !<br /> Merci Lolo et bravo pour toutes ces recettes.
M
ça me donne envie, il faut absoluement que j'aille m'acheter un moule à madeleines...absoluement!
C
Citron-pavot,hum ça doit être bon !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité