750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 octobre 2007

Cookies pour le goûter...

... pour le goûter, pas si sûr car des petites souris en ont grignoté au petit déj'...et je crois que je vais devoir en refaire une fournée dans la journée... mais c'est aussi ça les joies du mercredi!!!!

Pour réaliser ces délicieux cookies matcha/choconoisettes, il vous faut:

  • 85 gr de sucre en poudre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 175 gr de farine T55

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 CC de thé Matcha

  • 1 oeuf

  • 1 tablette de 100 gr de chocolat noir 70%

  • 75 gr de beurre demi-sel

  • environ 100 gr de noisettes (du jardin de mon papa...)

Concasser la tablette de chocolat grossièrement. Faites la même chose avec les noisettes et torréfiez-les quelques minutes (càd passer les à la poêle en remuant, sans matière grasse et en prenant garde qu'elles ne se colorent pas trop).

Dans un récipient mettez le beurre coupé en dés, les sucres, la levure, la farine, l'oeuf et le thé matcha. Travaillez la pâte. Ajoutez le chocolat et les noisettes, travaillez à nouveau (de préférence à la main).

Deux façons de procéder ensuite:

- vous pouvez rouler la pâte en "boudin" et la filmer et mettre au frais. Au bout d'une heure, coupez des rondelles de pâte et disposez sur une feuille de papier sulfurisé.

- vous pouvez réservez au frais une heure environ, en laissant la pâte dans le récipient où vous l'aurez travaillé, puis vous façonnerez des boules de pâtes que vous applatirez sur une feuille de papier sulfurisée. Prenez alors soin de façonner des "boules" de pâte de taille égale (pour ma part je procède ainsi).

Faire cuire 10 mn à four préchauffé à 180°. collage119

cookies_matcha_choconoisettes

Il n'y a pas que les enfants de Froufrou qui lèchent l'écran!!!!! la preuve?

DSCF5053

Publicité
Commentaires
F
aahhhhhh ... excellent ... je n'avais pas vu ce rajout ... trop drôle ton chat !!!
L
la 1ère fournée (environ 25) a été dévorée... du coup j'en ai refait mercredi après-midi.....version amandes cette fois... et tout aussi bonne!<br /> Froufrou... cesse de lécher l'écran... lol!
C
z'ont l'air bien croustillants !
C
je viens de me lever pour en manger : il en reste ?
A
tu as rechangé ta bannière????? très jolie aussi...mais la précédente, j'en étais fol'dingue....<br /> merci pour la recette
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité