750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 octobre 2007

du pain....

... aux graines de lin, parce qu'il faut bien un peu de bon pain pour accompagner ça ou ça.....

La recette:

  • 150 gr de farine T80
  • 200 gr de farine T55
  • 1 CC de sel
  • 1 CC de levure de boulanger déshydratée
  • 2 CS de graines de lin (achetée chez mon épicier bio)
  • 2 Cs d'huile d'olive
  • 230 ml d'eau tiède

Dans la cuve de votre machine à pain, mettez dans l'ordre:

l'eau, le sel, l'huile d'olive, ajoutez ensuite les farines. Creusez un petit puits et mettez-y la levure. Mettez la cuve dans votre MAP et programmez sur "pâte" (environ 1h30, selon les constructeurs).

Au bout du programme, sortez le pâton et posez le sur une feuille de papier sulfurisée. Façonnez à votre goût, aujourd'hui j'ai choisi une forme couronne. Couvrez d'un torchon et laisser à température ambiante.

Au bout de 45 mn environ, enfournez dans un four préchauffé à 240°, pour 10 mn (sans oublier de mettre un ramequin d'eau dans le four) puis baissez la température à 210° pour encore 20 à 25 mn....

pain_aux_graines_de_lin__oct_2007

Publicité
Commentaires
F
Après la brioche miel et yaourt, ce pain est une vraie réussite! Je l'ai fait dans mon moule à savarin et on aurait vraiment cru qu'il sortait de chez le boulanger...Il n'y en a déjà plus!
M
Quelle mie....de diou!!!! comme chez le boulanger..magnifique
L
- Dom, froufrou, il est très bon...<br /> - Clara... c'est la map qui pétrit... donc cela prend très peu de temps!!!<br /> - Rachel oui!<br /> - Bellesahi, merci!
B
Il est beau ! Bon dimanche !
R
bon et sante!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité