750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
28 septembre 2007

Tatin du soir...

Une recette pour un petit dîner en tête à tête... Des petites tartes tatin aux cèpes, magret et pommes (Canada).... accompagnées d'une salade de roquette; voici la recette:

pour six tartelettes de 12 cm de diamètre, il vous faut:

  • une pâte feuilletée (toute prête)

  • environ 400 gr de cèpes

  • une barquette de filet de magrets de canard séchés

  • 2 pomme Canada

  • sel et poivre du moulin.

  • 20 gr de beurre

  • 1 gousse d'ail

  • ciboulette

Préchauffez le four à 190 °.

Mettez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.

Découpez les 6 ronds de pâte à l'aide d'un emporte-pièce, ou à défaut d'un grand verre ou d'un mug.

Faites revenir les cèpes dans une poêle où vous aurez fait fondre la moitié du beuure. Ajoutez une gousse d'ail écrasée, dégermée et un peu de ciboulette. Remuez, salez et poivrez en fin de cuisson.

Quand les cèpes ont rendu leur eau et pris une jolie couleur, déposez 6 petits tas, de la taille des disques de pâte, sur vortre feuille sulfurisée.

Faites revenir les pommes, pelées et coupées en tranches dans une poêle où vous aurez fait fondre l'autre moitié du beurre. Faites juste colorer de chaque côté les tranches de pommes, sans en faire une compote.

Partagez les filets de magrets en 6 et disposez (joliment sur le lit de cèpes. Puis ajoutez les pommes et couvrez du disque de pâte.

Enfournez environ 1/4 d'heure. Démoulez délicatement à l'aide d'une spatule et accompagnez d'une salade de roquette.

tatin_cepes_magrets_pommes

*            *            *

Edit de début de soirée: je viens de lire vos commentaires. C'est un régal effectivement; Mideco, j'ai vu que tu n'aimais pas les cèpes, il y a d'autres recettes de tatins  et ....

Bon week-end à tous....

Publicité
Commentaires
C
On va se régaler aujourd'hui !<br /> Bises et bon dimanche,<br /> Christian
O
Tout ce que j'aime... mais pas très léger tout ça ! Je vais plutôt choisir le velouté de potiron. J'adore !
A
Je crois que je vais cesser de venir voir ton blog (même pas vrai, serais trop malheureuse !). Alors là, c'est le pompon. Je pars justement dans le sud où il y a des magrets en veux tu en voilà,et aussi des cèpes, je vais essayer ta recette ! je vais peut-être réussir à épater mes cousines du sud !
C
la photo fait hyper envie !
G
purée!! la photo donne envie
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité