750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 septembre 2007

Rôti de porc pommes et romarin de montalivet.....

Voici une recette de viande, trouvé dans "Saveurs" de septembre, mais adapté à ma façon...

Rôti de porc pommes-miel-romarin (de Montalivet, clin d'oeil à Thierry!)

Pour 6 personnes, il vous faut:

  • 1 rôti de 1200 gr

  • 6 pommes à cuire (Canada, cueillies à la ferme)

  • 4 oignons rouges

  • 25 gr +20 gr de beurre

  • 4 CS de miel (j'ai utilisé du miel de romarin)

  • romarin

  • sel et poivre du moulin

  • une douzaine de baie roses

  • 1 verre de jus de pomme

Badigeonnez votre rôti avec le miel. Disposez-le dans un plat à four, salez et poivrez. Ajoutez les baies et le romarin. Versez ensuite le verre de jus de pomme. Epluchez les oignons et coupez-les en quartiers, que vous disposerez autour du rôti. Coupez les 25 gr de beurre en lamelles et déposez-les sur le rôti. Enfournez le plat dans un four préchauffé à 190°.

r_ti_pommes_miel

Laisser cuire 30 mn. Sortez alors le rôti, retournez-le, arrosez avec le jus (vous pouvez éventuellement rajouter un peu d'eau) et posez sur le rôti les 20 gr de beurre restant.

Enfournez à nouveau pour 15 mn. Ajoutez alors les pommes lavées, épépinées, mais non épluchées, dans la cocotte. Enfournez encore une fois pour 20 mn (arrosez une fois au cours de ces 20 mn). Quand les pommes sont cuites, découpez le rôti, et servez une tranche avec des pommes et des oignons.

Pour ma part j'ai choisi des pois gourmands en accompagnement.

Accompagnez d'un vin de Touraine.

r_ti_pommes_miel_romarin

Publicité
Commentaires
C
Celui là je vais m'le faire!<br /> ps: je suis allée voir 750g.com....quel succés!
D
Rigolo, j'en ai fais un la semaine derniere comme toi.<br /> Biz <br /> Dom
C
p'tit coucou en passant
L
euh vous pouvez même voter.... c'est l'émotion qui me fait faire des fôtes... lol!
L
.... répondre à chacun...très occupée par les élections de parents d'élèves et surtout par le concours de cuisine.... Z'ETES ALLES VOIR?????? c'est là:<br /> http://www.750g.com/recettes_concours_souvenirs_vacances.htm<br /> Vous pouvez même votez... Vous reconnaîtrez sûrement mes recettes....<br /> <br /> et puis là.... vous apercevrez peut-être lolo!!!!<br /> http://www.750g.com/article.26.934.2694.htm
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité