750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 septembre 2007

Les navettes du mercredi...

Et oui, le mercredi les mamans courent souvent d'une activité à l'autre.... et ce pour chaque enfant!!!! ici multiplié par trois (jusqu'à présent!)... c'est donc un peu mercredi "folle journée"...

Mais là, il s'agit de gâteaux, une recette simple, il faut juste un moule à navettes....

Les navettes au citron

Il vous faut:

  • 4 oeufs

  • 180 gr de beurre

  • 180 gr de sucre

  • 250 gr de farine

  • 1 CC de levure

  • 1 citron non traité

Préchauffez le four à 180°.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les jaunes ds un saladier et ajoutez le sucre. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange mousseux, ajoutez alors le beurre en pommade et mélangez au fouet électrique. Puis ajoutez ensuite, le jus de citron, la farine, la levure et le zeste de citron râpé, et mélangez à nouveau.

Battez les blancs en neige et incorporez à la 1ère préparation. Mettez dans les moules (flexipan) et enfournez pour 20 mn. Le moule que j'ai utilisé comporte 15 empreintes, j'ai donc fait une 1ère fois 15 gâteaux puis la seconde fois, 7 gâteaux, noubliez pas alors de mettre de l'eau ds les empreintes sans pâte.....

navettes_citron

navettes_au_citron

Merci K.rol......

Publicité
Commentaires
L
VM... hélas!<br /> C'est aussi bon avec le thé que le café (car j'ai bien sûr testé les deux!!!!)...<br /> Si vous n'avez pas de moule à navettes, vous pouvez vous servir du bon vieux moule à madeleines....<br /> Merci pour vos comms...
A
Jolie forme de calissons d'Aix, ça doit pas être mauvais trempé dans un petit thé, oui, moi je suis assez pour le trempouillage dans le thé, pas très élégant mais terriblement bon!
S
Reste plus qu'à me trouver le moule adéquat et c'est parti pour une navette ...euh, plutôt des navettes! je crois que toute la maisonnée va en raffoler! merci pour ta recette, j'en ai pris note!
M
Oh! ça je suis sûre que mon mari va adorer!
P
surtout Lolo pense a faire le cafe le matin au reveil pour ton homme sinon il est c... pour le restant de la journee. BISOUS
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité