750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 septembre 2007

tuiles à l'anis...

Ce soir je ne vous présente pas une recette maison, mais une recette de tuiles à l'anis, extraite du livre "petits gâteaux" de chez marabout...

Il vous faut, pour réaliser ces excellents petits gâteaux:

  • 85 gr de farine

  • 170 gr de sucre en poudre

  • 3 oeufs

  • 2 CS de grains d'anis

Préchauffez votre four à 210° (th 7).

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, puis ajoutez la farine.

Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé, et formez des petits disques, pas trop épais, à l'aide d'une cuiller.

Ne les serrez pas, car ils s'étalent beaucoup pendant la cuisson. Parsemez de grains d'anis. enfournez 5 minutes. Dès la sortie du four, décollez les disques et roulez-les sur le manche d'une cuiller en bois.

tuiles___l_anis

Inutile de vous dire que tout le monde a adoré!

tuiles_anis

Publicité
Commentaires
L
Mmmmm comme ça a l'air bon hihi!
L
.....à tous!
O
Bien agréable ces petites tuiles si simples à réaliser...c'est bien de nous le rappeler...
C
Merci pour la visite sur mon ou mes blogs !<br /> A mon tour de découvrir ce nouveau blog que je ne connaissais pas et particulièrement intéressant !<br /> Revenant à ton sujet, cela me rappelle quelques souvenirs de jeunesse lorsque le boulanger fabriquait du pain à l'anis pour la mi-carême .<br /> Amitiés et bonne journée,<br /> Christian
S
je file à la recherche de tes recettes de sirop et liqueur de menthe !!!<br /> j'ai acheté cet aprem de l'alcool à 90° !!!!<br /> et la menthe attend sagement dans le jardin !<br /> ahahhaah
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité