750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
8 septembre 2007

Pesto de roquette....

Cette semaine au marché, j'ai trouvé des aubergines (clic), de la roquette et des figues...Nous avons mangé de la roquette en salade bien sûr, mais j'ai aussi voulu essayer le pesto de roquette, la recette classique étant à base de basilic....

Le pesto de roquette:

  • 80 gr de roquette
  • 60 gr de parmesan
  • quelques feuilles de basilic
  • 1 gousse d'ail dégermée
  • sel et poivre
  • huile d'olive
  • 2cs de pignons de pin

Mettez tous les ingrédients, sauf l'huile d'olive, dans le bol du robot, appuyez sur la touche "pulse" deux ou trois fois. Mettez la pâte obtenue dans un bol et versez l'huile d'olive, selon votre goût, en filet....Mélangez...

La recette classique se fait aussi dans un mortier, avec un pilon. Vous pouvez également mettre tous les ingrédients dans un bol et les couvrir d'huile d'olive, puis plonger le robot-marie dans le bol. Vous obtiendrez un pesto en "pommade", prêt à l'emploi.....dans les pâtes, dans des verrines... dans des feuilletés....ou dans la soupe de courgettes (à la place du boursin) à servir glacée dans ce cas.

DSCF3925

Publicité
Commentaires
M
miam ! je retiens !
C
J'adore cette odeur !
C
Toujours de superbes photos très alléchantes!!
A
J'adore la roquette et les pignons, ça me rappelle la cuisine de ma belle-mère, et crois moi, c'était bon !!!
M
Pour la soupe au pistou ça ne doit pas être mal non plus.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité