750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
2 septembre 2007

sirop de menthe....

.... pour petite fille pas très sage!!! En me voyant faire de la liqueur de menthe, ma Jul me dit: "tu ne pourrais pas me faire du sirop à moi???" Un petit tour dans le livre de Cendrine Dominguez et voilà....

  • 60 cl d'eau
  • 600 gr de sucre en poudre
  • 300 gr de feuilles de menthe fraïche

Mettez tous les ingrédients dans un faitout, portez à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux pendant 10 mn. Filtrez pour oter les feuilles et mettez en bouteille....

A conserver au frais, à utiliser comme le sirop de Monsieur T......, mais beaucoup moins "chimique"..... ou à utiliser sur des fruits, fraises en salade par exemple.....

sirop_menthe

Publicité
Commentaires
T
bonne idée, ta recette je vais la faire mais pour confirmation : puis je mettre plus de metnhe exemple 600 g de menthe ou plus ou faut il se limiter à 300 g <br /> <br /> uen réponse urgente ssssssssssssstp
S
re<br /> dis moi ?<br /> y a t il une date limite ?<br /> ahhahahaha ! merci d'avance je file voir pour la liqueur !!<br /> après j'attends encore que la belette s'endorme et file au jardin cueillir les feuilles
D
Chouette, j'ai de la menthe dans le jardin. Je vais tester.<br /> Biz dom
G
Excellente idée et en plus j'ai plein de menthe dans mon jardin et je ne savais pas quoi en faire hum.........
L
Les filles pas de menthe chez vous??? il y en a sur le marché!!!!! <br /> Moune? je ne sais pas!!! celle qui pousse sur ma terrasse!!!!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité