750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
31 août 2007

des sablés.....

... à la façon de Michel et Augustin MICHEL ET AUGUSTIN ... ou presque.... leurs sablés bons et ronds existent avec différents parfums: pavot et vanille, gouttes de chocolat, beurre un peu salé, etc....

Ce sont les sablés au pavot et la vanille qui m'ont inspiré:

  • 350 gr de farine
  • 220 gr de sucre
  • 175 gr de beurre salé
  • quelques goutes d'extrait de vanille
  • des graines de pavot bleu
  • 2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs

Je coupe le beurre en petit dés, je le met dans un salsdier. J'joute tous les autres ingrédients et je travaille avec les doigts. Je forme une boule de pâte que je réserve au frais environ 30 mn. Je sors la pâte et je façonne des petites boules de pâte, de la taille d'une noix environ. Je pose cette boule sur une paque de four, recouverte de papier sulfurisé et j'aplatis. Je répète l'opération, et ensuite j'enfourne les sablés dans un four préchauffé à 180°. Je fais cuire 12 mn, puis je sors les sablés et les met à refroidir sur une grille à pâtisserie......

sabl_s_pavot_vanille

Publicité
Commentaires
D
Ils sont beaux, les petits présents friandises.<br /> J'aime bien, ils sonts très light!....<br /> <br /> Je me laisserai bien tenter quand meme par 1 voir plusieurs.<br /> Connais- tu le cake citon pavot?(pas mal dans son genre aussi.<br /> Biz Dom
C
Les grains de pavot, c'est bon !, je note !!!
C
C'est pas humain j'ai super faim..entous cas merci pour toutes ces envies!!
B
Hummmmmmm miam miam ! Avec un petit thé.
R
hummm un regal....
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité