750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 août 2007

crumble salé....

Des courgettes du jardin.... mais cette semaine nous avons déjà mangé une soupe (clic), un gratin, un tartare, un tian.....donc se creuser la tête et trouver une idée séduisante.... voici donc un crumble de courgettes au chèvre:

pour 4 personnes (environ)...

  • 2 belles courgettes

  • 2 CS de ricotta

  • 3 CS de farine

  • sel poivre

  • une gousse d'ail, pressée et dégermée

  • 50 gr de beurre salé

  • 50 gr de parmesan

  • 1 CS d'huile d'olive

  • 1/2 bûche de chèvre

Lavez les courgettes coupez-les en deux et ôtez les pépins. Coupez-les en dés. Dans une poêle mettez l'huile d'olive et ajoutez les dés de courgettes, l'ail, faites revenir à feux moyen pendant 10 mn.

Dans un saladier coupez le beurre en dés; ajoutez la farine, le parmesan et mélangez du bout des doigts. Vous obtenez une pâte un peu sableuse.

Préchauffez le four à 180°. Coupez la 1/2 bûche de chèvre en dés, et ajoutez aux courgettes, puis ajoutez la ricotta, le sel et le poivre et mélangez. Mettez dans un plat en terre et couvrez de la pâte à crumble. Mettez au four environ 40 minutes et servez chaud (accompagnez d'une salade le soir et vous avez un repas complet).

crumble_ch_vre_courgettes

Publicité
Commentaires
K
Monsieur Caravansérail te remercie Lolo pour cette fabuleuse recette que nous avons dégustée ce soir. MMMHHHHHHHHHH!!!!! ( moi aussi bien-sûr!)
S
facile,rapide....et surtout un delice...<br /> j'en connais deux qui se sont regalés<br /> ou vas tu chercher tout ça......
G
C'est sympa les courgettes du jardin mais c'est vrai qu'au bout d'un certain temps on n'a plus beaucoup d'idées pour les accomoder - personnellement je vais essayer le tian ce midi - j'aurais bien essayé le crumble mais il me manque des ingrédients - j'ai aussi fait des confitures de courgettes (pas encore goutée mais ça semble bon)
S
pas tout à fait ! je te dis quand je fais le post sous qq jours de toute façon
S
sans rire ! j'en ai fait aussi ! et je comptais mettre la recette ! ahahhaah ! j'ai les photos tout de même en stock ! j'ai fait celà chez ma meilleure amie ! je regarderai si nos recettes sont els mêmes
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité