750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
21 août 2007

des pruneaux??? pour quoi faire?

... tout simplement une vieille recette (datant de mon enfance):

le far breton:

far_breton_bis

  • 500 gr de pruneaux
  • 3 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 70 gr de beurre salé
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de farine
  • 1CS de rhum

Faites tremper les pruneaux un peu avant de commencer le far et dénoyautez-les. Beurrez et farinez un plat en terre et déposez ensuite les pruneaux.

préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre et remuez jusqu'à cez que le mélange blanchisse.

Faites fondre le beurre à feu doux.

Ajoutez ensuite la farine et le rhum (enfant, on utilisait de la gnôle... eau de vie faite chez ma grand-mère, eau de vie assez forte... si vous en avez, ce sera meilleur!!!).

Ajoutez le beurre fondu et remuez encore, puis le lait. Versez dans le plat, sur les pruneaux et enfournez pour 45 mn environ.....

hummmmm

Publicité
Commentaires
J
Foi de bretonne. BKcine
A
mon mari m'a révélé son secret....il rajoute de la fleur de sel au beurre...
A
je viens de m'imprimer ta recette et demain je le fais avec les belettes, merci pour l'idée, le far aux pruneaux, une valeur sûre! il a l'air excellent!
M
j'aime tout !!! le far ... hum c'est trop bon et l'assiette à pois...
A
on en mange souvent à la maison......grâce à mon mari....il est super bon... mais je vais lui demander d'essayer avec le beurre "salé".....
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité