750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 août 2007

Gâteau au chocolat pour Petit homme très courageux...

Un peu de réconfort pour un adorable petit bonhomme....une petite douceur au chocolat.....

Il faut:

  • 125 gr de bon chocolat noir
  • 125 gr de beurre salé
  • 125 gr de farine
  • 170 à 180 gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 4 CS d'eau

Beurrez et farinez un moule à cake.

Préchauffez le four, th 4 à 5.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, en ajoutant l'eau.

Lorsqu'il est fondu, ôtez la casserole du feu et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.

Mélangez et ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs, le sucre et la farine. Mélangez à nouveau.

Dans un saladier, montez les 4 blancs d'oeufs en neige. Ajoutez-les, en remuant délicatement à la pâte. Versez dans le moule à cake et enfournez pour 50 mn. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

le_g_teau_au_chocolat_de_G

PS: Bellesahi... il me semble qu'hier soir tu as demandé un gâteau au chocolat?????

Publicité
Commentaires
V
miam miam... et avec le temps qu'il fait on a toutes les excuses pour en faire un aussi... Biz au petit homme très courageux...
I
merci pour ton com . C'est vrai qu'on dirait que je fabrique des bonbons anglais!! mais je prefererai manger tes gateaux que mes bonbons.<br /> bises <br /> isa
A
Re miam!
R
humm et garcon gourmant..;o)
M
Hummm.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité