750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 août 2007

La liqueur de menthe de Cathy et Huguette....

aperçue ..... mais il fallait qu'elle repose avant d'être mise en bouteille......pour réaliser cette liqueur de menthe, il vous faut:

  • 1 litre d'alcool pour fruit (40°) ou un demi-litre d'alcool à 90° et un demi-litre d'eau bouillante
  • 90 feuilles de menthe
  • 60 morceaux de sucre

C'est facile, versez l'alcool (j'ai utilisé l'alcool pour fruits) dans un récipient hermétique (j'utilise un bocal de grande contenance), ajoutez les 90 feuilles de menthe, lavées et délicatement essuyées et ajoutez le sucre. Mettez à l'abri de la lumière 11 jours, puis mettez en bouteille. Mettez ensuite la bouteille au congélateur, vous ne la sortirez qu'au moment de partager avec les convives. Réservez toujours au congélateur, l'alcool ne gèle pas.....

Evidemment à déguster, avec modération....

liqueur_de_menthe

Publicité
Commentaires
M
Merci, merci, merci de cette bonne recette...<br /> J'en ai fait pour l'anniversaire de mon Papa et il en dit que "c'est un délice"!!<br /> Le compliment te revient...!<br /> Je m'empresse de tester le sirop de menthe!
K
Oulala ! Faut que j'essaye ça !!<br /> J'en ai un peu dans ma cour :-)
S
JE n'ai que du sucre en poudre !!
S
mon congel n'est pas allumé ! dis moi est on obligé ?<br /> j'ai quelques liqueurs dans le bar .... température ambiante !<br /> dis moi tout ?<br /> ahahahha !<br /> bisous
V
ça fait très absinthe du 19è... t'as penser à en offrir à Baudelaire et Rimbaud?
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité