750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
1 juillet 2007

pique-nique....

aujourd'hui pique-nique en famille et entre amis..... pour se retrouver......dans mon four en ce moment un cake aux artichauts et olives et un cake chèvre-menthe-raisins secs-pignons de pin... et puis des sandwiches au fromage frais et au concombre.... délicieux....:

  • 1 saint-moret
  • 2 grosses CS de fromage blanc
  • 1 bouquet de ciboulette
  • sel et poivre
  • 1 CS d'huile d'olive
  • du pain de mie (dont vous aurez pris soin d'ôter la croûte)
  • 1 concombre

Lavez le concombre et coupez le en rondelles fines sans l'éplucher. Mettez-le dans une passoire avec un peu de gros sel pour le faire dégorger pdt environ 15 mn..

Dans un bol mélangez tous les ingrédients à l'aide d'une fourchette. Tartinez une tranche de pain de mie avec la préparation. Déposez ensuite les rondelles de concombres dessus. Recouvrez d'une tranche de pain. Coupez en triangles ou en carrés. En attendant l'heure du pique-nique, vous pouvez emballer ces sandwiches dans du "film alimentaire" et conserver au frais......

DSCF1800

IMG_0009_7

Publicité
Commentaires
C
Hum, une excellente idée pour mes monstres qui aiment tous le concombre. merci de ton petit mot qui me fait découvrir encore un blog comme je les aime.
A
bien sympathique ces idées pour un pique-nique..
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité