750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
24 juin 2007

à l'heure du goûter......


Galettes1
Vidéo envoyée par bargbru

... pour se réconforter après les mésaventures de la journée......

Il y a quelques temps, Christel m'a rapporté d'une de ses ballades en Bretagne, des caramels au beurre salé au sel de Guérande... envie de les utiliser en cuisine.....pourquoi pas dans des galettes bretonnes???

donc, des galettes bretonnes au caramel au beurre salé.......

  • 250 gr de farine
  • 65 gr de beurre salé
  • 150 gr de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 CS de lait
  • 1 oeuf
  • quelques caramels

Mettez dans un saladier, la farine, la levure et le sucre et remuez.

Ajoutez ensuite le beurre coupé en dés, le lait et l'oeuf et mélangez avec les doigt. Dès que vous obtenez une pâte lisse, façonnez une boule et emballez-la dans un film alimentaire. Réservez au frais pendant 45 mn.

Préchauffez le four à 160°.

Sortez la pâte et roulez-la de sorte à obtenir un boudin. Coupez des morceaux de taille égale et roulez-les entre les mains. Posez la boule obtenue sur une feuille de papier sulfurisé, puis aplatissez. Répétez l'opération. Quand il ne reste plus de pâte, coupez les caramels à l'aide d'un couteau, et posez chaque morceaux sur une galette.

Enfournez et laissez cuire environ 12 mn.

DSCF1696

J'ai partagé la pâte en deux pour faire des galettes bretonnes toutes simples. Celles-ci ont été faite avec un emporte-pièce et les rayures ont été ralisées à la fourchette......

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette !! C'est sûr je vais l'essayer et te donner des nouvelles ....!!
M
Des galettes !!!<br /> Je suis restée aux fourneaux jusque 22 h hier pour gâter ma tribu et les pièces rapportées (entendre par là, les copains/copines). Lorsque je suis rentrée, en fin d'après-midi, ils m'avaient, généreusement laissé 3 ou 4 spécimens. N'ayant pas de caramels sous la main, j'avais agrémenté de noix et de pépites de chocolat... Pas très breton tout ça...
N
Je suis bretonne dans l'âme et j'adoooore ces galettes ! le caramel, j'en parle même pas !!!
L
Cathulu... tu as de la chance...<br /> Maijo oui!<br /> Steph... thé (je'en bois des litres!!!)... bien sûr... et nespresso.....
S
OHHHHH TU AIMES LE THE ?<br /> OU TU PREFERES LE CAFE ??<br /> AHHHHHHHHHHH ???<br /> <br /> DIS MOI ??? STP <br /> ahaahahah tu vas dire que je suis carrément folle ce coup ci !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité