750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
21 juin 2007

des cookies... pour des cerises......

le mercredi sert aussi à mettre au point de nouvelles recettes... enfin quand j'ai 5 mn.... et Z.... m'a donc supportée, en sirotant un café: c'est à dire que je vais de la tasse au four et du four à la tasse.... toutes les 2 mn.....mais elle est très gourmande patiente et continue à papoter comme si de rien n'était....juste pour pouvoir ensuite goûter les gâteaux!!!!!

Donc test de nouveaux cookies, à base de beurre salé et flocon d'avoine....

La recette des cookies chocolait:

  • 160 gr de farine
  • 125 gr de beurre salé coupé en dés et réservé à température ambiante
  • 190 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de flocons d'avoine
  • 125 gr de chocolat au lait
  • 2 oeufs
  • quelques cerneaux de noix

Dans le bol d'un robot, mixez les flocons d'avoine, le chocolat découpé en carrés et les cerneaux de noix, pendant seulement quelques secondes.....

Dans un saladier, mettre le beure, les oeufs, la farine, le sucre mélanger avec les doigts. Rajoutez la préparation à base de flocons d'avoine. Malaxez du bout des doigts. Réservez 5 mn au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 160°.

Sortez la pâte et façonnez des boules de la taille d'une belle noix. Déposez sur la plaque à four, recouverte de papier sulfurisé et aplatissez pour obtenir un dique de 6/7 mn d'épaisseur.

DSCF1535

Enfournez pour 14 minutes, sortez du four. Faites refroidir les cookies sur une grille......

DSCF1539

DSCF1538

Les derniers étaient "habillés" pour offrir....

DSCF1541

Publicité
Commentaires
L
ici, dans mon petit village espagnol je ne trouve pas de beurre sale...je rajoute du sel ????
C
La boîte est aussi jolie que les cookies doivent être bons !
C
Toi qui a toujours des super idées, tu me conseilles quoi pour accompagner un pot au champagne comme petits fours???<br /> Si tu as des idées, je suis preneuse.<br /> Bonne nuit lolo
N
on en croquerait !
M
Oh !!! c'est pour moi ? mais fallait pas !!! c'est vraiment trop sympa !!!! méééé j'comprends pas, j'ai toujours rien reçu !!!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité