750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
15 juin 2007

Shortbreads citron...

Avant de "poster" la recette, j'ai fait testé les collègues et quelques copines... et ce soir, Sabine m'a donné une autre version au chocolat... que je vais vite essayer....

L'avantage des shortbreads: ils se gardent plusieurs jours... je dois encore en faire plein pour demain soir....mais voic la recette:

  • 250 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 200 gr de beurre salé
  • le jus et le zeste d'un citron
  • 80 gr de raisins secs

Préchauffez le four à 160° (th 5/6).

Dans un saladier, travaillez le beurre, la farine, le sucre, le jus de citron et son zeste et les raisins secs avec les doigt. On obtient une pâte lisse.Mettez dans un moule tapissé de papier sulfurisé et pressez la pâte puis la lisser en surface avec une cuillère trempée d'eau. Faites cuire 50 mn. A la sortie du fourdécoupez des glongs rectangles et parsemez éventuellement de sucre...

Pour ma part, j'ai utilisé mes moules flexipan à minis-financiers... pas besoin de papier sulfurisé, ni de découpage....

DSCF1421

Un régal!!!!!

Publicité
Commentaires
F
que de bonnes recettes! ça donne envie tout ça!!<br /> je vais tester la recette avec les courgettes.<br /> <br /> pour répondre a ton mail que tu as laissé sur mon blog, voici les coordonnées du livre pour les sacs feutrés:<br /> sacs à tricoter et à feutrer<br /> Eva wiechmann <br /> editions de saxe prix 13,90<br /> <br /> puis les coordonnées pour les sacs en couture;<br /> <br /> "tout un sac"<br /> edition hachette prix5,90<br /> le tout commandé sur amazon.<br /> je te souhaite une bonne soirée.
M
Dommage, j'ai HORREURRRR des raisins secs...beurkkk!! mais je vais aller préparer une tarte aux courgettes pour demain midi.
M
Cette jolie présentation donne bien envie.
B
Oh la la ! Il sont beaux !
R
c'est vrai que les moules souples pour les gâteaux c'est très bien !!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité