750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 juin 2007

quiche courgette....

....une recette pour Bellesahi......car je sais qu'elle aime les courgettes....

Cette recette n'est pas celle que je fais habituellement, mais celle que j'ai découvert ce week-end dans Cuisine et Vins de France......

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 4 CS de savora
  • 6 petites courgettes
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 oeufs
  • 15 cl de crème épaisse
  • 10 cl de lait
  • 2 CS d'huile (une pour ma part!)
  • sel
  • poivre

DSCF1122 DSCF1126

Préchauffez le four à 180° (th 6). Lavez et essuyez les courgettes, pelez les avec un économe et enlevez seulement une bande de peau sur deux. Coupez les en rondelles et faites les revenir à la poêle avec l'huile, l'oignon et l'ail dégermé et écrasé. Laisser 5 mn sur le feu.

Déroulez la pâte à tarte sur un moule avec le papier cuisson.

Piquez la pâte à la fourchette. Etalez la moitié de la savora sur la pâte en fine couche.

Recouvrez des courgettes égouttées (si nécessaire).

Dans un saladier, fouettez le reste de savora, les oeufs, la crème et le lait. Salez et poivrez, et versez cette préparation sur les courgettes.

Enfournez et faites cuire 25 mn. Servez chaud ou tiède......

DSCF1315

voilà... ma recette habituelle est faite avec de la crème liquide (allégée!!!), 4 oeufs, pas d'oignon mais de l'ail et du basilic...

Je fais revenir les courgettes avec l'ail... je mélange les oeufs et la crème (une petite brique de 20 cl et je rajoute du fromage de chèvre en dés et le basilic dans la préparation......

Bon appétît.....

Publicité
Commentaires
M
Tiens super!!! je vais faire ça pour dimanche...bonne idée...merci!!!!
M
moi je préfère ta 2ème recette ....!! Merci à toi pour tout !<br /> bonne journée<br /> Madidou
B
Merci merci ! oui j'adoore les courgettes. les poulettes et monsieur BelleSahi aussi. Il faut dire qu'avec Papi il vaut mieux. Son jardin en produit des tonnes !!!! Merci ça a l'air délicieux ! Hummmmmmm !
M
Coucou Lolo,<br /> J'ai déjà essayé dans le desordre, le poulet au citron (dimanche dernier), les aubergines, tomates et mazarella (2 fois dont une fois arrangées à ma façon !!!) plus un gâteau léger du mercredi. Voilà c'est tout pour le moment. Par contre je viens de finir des confitures pamplemousse/citron pointe de cannelle. Ma puce se regale d'avance (Il faut qu'elle prenne des forces Bac de français oblige...) Les 2 garçons ne sont pas en reste...<br /> Bonne soirée et continue à nous régaler !!!
M
Hummm! Deux recettes de quiche pour le prix d'une. Merci Lolo! Bonne soirée.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité