750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 juin 2007

aubergines en habit rouge et blanc.....

Que faire avec le reste da la sauce des tomates séchées......l'utiliser pour assaisonner des pâtes (un délice!)... pour une sauce salade (cela donne un parfum très sympa: 3 CS d'huile des tomates mélangées avec 1 CS de vinaigre balsamique, du sel, du poivre et un oignon nouveau...).

Mais on peut également habiller des aubergines....

Laver deux aubergines, les couper en rondelles de 6/7 mn d'épaisseur, les mettre dans une passoire avec un peu de sel pour les faire dégorger, pendant une vingtaine de minutes....

Deux solutions:

passer les rondelles dans une poêle très chaude, dans laquelle on aura mis de l'huile d'olive.. les faire dorer de chaque côté et les poser sur une assiette recouverte d'une feuille ou deux de "sopalin"... en effet, l'aubergine boit l'huile...

C'est pourquoi j'ai opté pour la seconde solution... J'ai un appareil à croque-monsieur (merci Maman!!!) avec des plaques interchangeables. J'utilise la plaque qui sert à griller de la viande. Je met une seule CS d'huile d'olive pour toutes les rondelles d'aubergines, une pincée de fleur de sel et je pose les rondelles que je fais dorer...... Je les dépose ensuite sur un plat en terre.

DSCF1008

Déposer ensuite une tomate sur chaque rondelle d'aubergine....

collage

Habiller ensuite chaque rondelle d'une petite tranche de mozarella et passer au four, à 200° pendant 10à 15 mn......

DSCF1013

DSCF1030

A servir en entrée... à l'apéro......ou en plat avec une salade, le soir......

Publicité
Commentaires
D
Hmmmm c'est moi qui vais essayer cette recette!<br /> merci!
B
Une bonne idée mais que je vais faire avec des courgettes. Je n'aime pas trop les aubergines tu le sais .
G
super cette recette, je vais l'expérimenter dimanche soir. Merci
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité