750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
5 juin 2007

salade de pâtes....

... au Rocamadour.....

Le rocamadour est un fromage français du Périgord et du Quercy bénéficiant d'une AOC depuis quelques années. Il tire son nom de la commune de Rocamadour...

C'est un petit fromage à base de lait de chèvre, à pâte fraîche. Il a la forme d'un palet de couleur blanche d'un poids moyen de 35 grammes.

Frais, sa pâte libère des saveurs subtiles de crème et de beurre avec une légère odeur de chèvre. Ses arômes se renforcent avec l'âge, lorsqu'il devient plus sec.

Dans cette salade il est utilisé demi-sec....

Il vous faut:

  • 1 boîte de Penne de Barilla
  • des tomates cerise, olivettes
  • 1 tranche de jambon de Serrano par personne (jambon italien, doux et fruité).
  • 4 fromages de rocamadour
  • quelques feuilles de basilic frais
  • Quelques olives noires
  • huile d'olive
  • fleur de sel et poivre

Faire cuire les pâtes 11 mn dans l'eau bouillante.

Pendant ce temps lavez et coupez en deux les minis olivettes.

Détaillez les feuilles de basilic.

Coupez le jambon en lamelles.

Coupez les petits fromages de chèvre en petit dés.

Mettre tous ces ingrédients dans un saladier.

Egouttez les pâtes quand elles sont cuites. Remettez les dans la cocotte de cuisson et arroser d'huile d'olive. Remuez puis mettez dans le saladier avec tous les autres ingrédients. Salez et poivrez. Remuez délicatement. Réservez à température ambiante (sinon l'huile d'olive figera...) et servez.

DSCF0627 DSCF0628

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je la retiens... il y a tout ce que j'aime !!!
M
Adoptée !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité