750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
2 juin 2007

Le gâteau battu d'Annie G......

....dos en miettes...... donc à la recherche d'une recette "sans efforts"....voici donc une recette idéale, puisque c'est ma MAP qui a travaillé.....

Cette recette est connue dans la région et est faite avec de la levure de chez votre boulanger..... n'en ayant pas, j'ai utilisé 15 gr de levure spéciale pain....

Il vous faut:

  • 15 gr de levure de boulanger

  • 30 gr de lait

  • 50 gr de sucre en poudre

  • 150 gr de beurre

  • 250 gr de farineT45

  • 1 oeuf + 6 jaunes (vous pourrez toujours gardez les blancs au congélateur pour faire des financiers ou des meringues!!!!)

  • 2 CS de rhum (Merci LYLY !!!)

  • 2 pincées de sel.

Si vous utilisez de la levure de votre boulanger, mélangez-là au lait, si vous utilisez de la levure de boulanger déshydratée, vous la mettrez en dernier dans la MAP, sur la farine.

Dans un bol, battre l'oeuf entier avec les 6 jaunes. incorporez le sel, sucre et le rhum, puis versez dans la cuve de votre MAP. Versez la farine. Aux quatre coins de votre MAP, répartissez le beurre coupé en morceaux.

Pour celles qui ont mélangé le lait et la levure, faite un petit  puit et versez ce mélange. Pour les autres, versez le lait autour de la farine et versez la levure sur la farine (après avoir fait également un mini puit).

Mettre la MAP sur programme pâte seule.

A la fin du programme, faites préchauffer votre four, th 180° et enfournez votre gâteau (que vous aurrez versé dans un moule à cake, beurré et fariné, précision pour Nathalie, qui se reconnaîtra.... hi hi!).

Faites cuire 35 mn. Démoulez et laissez refroidir sur une grille......

Ce gâteau est très léger, et avec très peu de sucre.... idéal pour le thé et le petit déj'........

Vite, à vos MAP......

DSCF07530 DSCF07580

.....pour l'occasion, ma vieille théière a repris du service.....

et sitôt dit, sitôt fait:

collage0

... et livrés à trois petites filles sages comme des images!!!!

Publicité
Commentaires
L
Didine, oui!<br /> Pelmel.... non ! pas Annie G.....<br /> Cathy... merci!
C
c'est étonnant comme recette, je vais essayer pour voir !
P
Je l'imprime ! C'est le gâteau de Annie G ..heu ?
D
Je n'ai qu'un seul mot à la bouche:Hummmmm!!
L
Bellesahi... non c'est une théière!!!! Merci pour le lien....je ne savais pas que ce gâteau était si "convivial"!!!<br /> Je suis allée voir, les ingrédients sont les mêmes... et je pense qu'il m'a semblé facile à réaliser, grâce à la MAP (qui simplifie bcp pour le pain également)...<br /> Moune.... meilleure santé.... mais de là à me vénérer... hi hi hi!<br /> Maijo... nous c'est le froid, et toi les révisions!!!!!! mais tes Loulous sont là maintenant....
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité