750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
1 juin 2007

carottes au cumin....

Une salade fraîcheur.......(trouvée dans un vieux Marie-Claire Idées....)

  • 4 à 5 carottes nouvelles
  • 1 CC de cumin en poudre
  • fleur de sel
  • poivre
  • quelques feuilles de coriandre
  • un filet d'huile d'olive

J'épluche les carottes et je les lave. je les coupe en deux et les coupe en tranches fines (à l'aide d'un robot ou d'une mandoline).

Je fais bouillir de l'eau dans une casserole et dès ébullition, je jette les carottes dedans. Je laisse 3 mn dans cette eau frémissante puis je les égoutte.

Je met les carottes dans un récipient et j'ajoute les épices (sel, poivre, coriandre et cumin), puis j'arrose d'un filet d'huile d'olive et je remue pour bien enrober les carottes.

Vous pouvez présenter de plusieurs façons.... en bouchées apéritives.... (idée retrouvée dans un livre de chez "Marabout".... la preuve que l'on peut décliner les recettes.... )

DSCF0737

en entrée.....

DSCF07170 DSCF07220

Publicité
Commentaires
M
Ah les filles, vous me poussez à essayer. Allez, je ne vais pas faire ma difficile plus longtemps et je note la recette.
N
Merci pour ces recettes qui changera les carottes mornes à des vraies délices!
N
bien, dans le petit bocal
P
Coucou Lolo !
L
Cielo..c'est délicieux....<br /> Natacha: ce n'est pas rose mais figue!!!!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité