750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
28 mai 2007

tuiles au pavot... café glacé......

pour égayer la morosité ambiante... et le manque de soleil.....du café glacé en dessert.....

Il vous faut la moitié d'un pot de glace Môvenpick (500 ml) parfum "espresso crocquant", et une tasse de café "lungo vivalto" de Nespresso..... le tout passé 30 secondes et blender et servi dans des "verres" à café, ou des verres à vodka ou liqueur......

... et accompagné de tuiles au pavot......(recette glânée dans le n° 29 de cuisine et terroirs, à avoir absolument.....car il est bourré de recettes faciles).

Il vous faut:

  • 50 gr de farine 75 gr de beurre coupé en dés et à température ambiante

  • 75 gr de sucre en poudre

  • 1 CS d'eau de fleur d'oranger

  • 2 CS de graines de pavot

Battre au fouet électrique, le beurre mou et le sucre pdt 2 mn. Ajoutez la farine, les graines de pavot et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez.

A l'aide d'une cuillère, disposez des petits tas sur une feuille de papier cuisson en prenant soin de les espacer.

Faites cuire 6 mn au four préchauffé à 180°.

Sortez du four et disposez sur le rouleau à pâtisserie (opération délicate) pour leur donner la forme des tuiles.

collage

Publicité
Commentaires
G
Je découvre ton blog qui est vraiment super, je te prends cette recette que je vais tester, merci !!
C
Pour les paresseuses comme moi viennent de sortir des gâteaux au pavot, j'adore ! ça me doneencore plus envie de me lancer dans ces tuiles!
L
N-talo! duré!!!!!!
L
alors Moune??? elles étaient comment???<br /> Cilou.... j'arrive!!!!^^<br /> Bellesahi... je crois deviner ce que tu lis en ce moment!!!<br /> Nath, oui!<br /> N-talo... je ne sais pas! elles ont duté le temps du café!
N
les tuiles me mettent l'eau à la bouche ! est-ce qu'elles se gardent enfin je veux dire peut-on les faire quelques jours à l'avance ?
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité