750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 mai 2007

tarte au citron....

Recette pour toi ma Vaness....

pour la pâte sablée:

  • 1 oeuf
  • 250 gr de farine
  • 125 gr de sucre en poudre
  • 125 gr de beurre (à température ambiante, pensez à le sortir une heure avant)

Dans un saladier, mélangez l'oeuf et le sucre au fouet.

Versez ensuite la farine, d'un coup et mélangez avec les mains en les frottant pour obtenir une pâte "sableuse". Ajoutez ensuite le beurre en morceaux et pétrissez. Faites une boule que vous réservez une heure au frais.

Pour la garniture au citron:

Battez 6 oeufs en omelette.

Ajoutez 200 grammes de sucre glace. Ajoutez 40 cl de crème fraîche et le jus de 5 citrons.....

Préchauffez votre four à 180°. Sortez la pâte de réfrigérateur et étalez-la en ayant pris soin de fariner votre plan de travail.....Foncez votre moule à te=arte. Versez le mélange au citron.

Enfornez 45 mn.

Servir frais.

Ayant utilisé un moule rectangulaire, j'ai réalisé seulement la moitié de la garniture. Par contre j'avais réalisé la pâte sablée sans diviser les doses...L'autre moitié a donc servi à Juliette pour réaliser des sablés.... elle a ajouté au reste de pâtes des pépites de chocolat puis roulé la pâte en forme de boudin qu'elle a mis au frais 1/4 d'heure. Elle a ensuite coupé des tranches et écrasé à la main/ Puis elle a déposé ces pâtons sur une feuille sulfurisée... et enfournez 10 mn à 180°........

IMG_0197

IMG_0202

Publicité
Commentaires
V
merci ma lolo,hier j'ai fait ton crumble aux pommes,delicieux!!!ca sert d'avoir une copine chef qd on est nulle en cuisine
M
Toute la famille a du talent en cuisine, à ce que je vois.
A
super le milk shake à la fraise c bon tu peux envoyer les photos
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité