750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 mai 2007

tajine porc oranges et carottes....

Aujourd'hui... de belles carottes aux marché et bientôt la fin de la saison des oranges....... on en profite encore un peu...

... dans un Tajine de porc aux oranges et carottes:

Il vous faut pour celà (pour 4 personnes),

  • 600 gr de pointe de porc désossée
  • 2 oranges non traitée
  • 2 oignons rouges
  • 1 gousse d'ail
  • 1 (petite) cc de gingembre en poudre
  • 1 cc de graines de cumin
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 CS d'eau de fleur d'oranger

Peler les oignons et les faire revenir dans deux CS d'huile d'olive, et ajouter la gousse d'ail dégermée et écrasée.

Ajouter la pionte de porc coupée en dés. Faire dorer.

Pendant ce temps, laver les oranges. Presser la 1 ère en réservant les zestes coupés en fines lanières.

Peler à vif la 2de et la couper en rondelles, réserver également.

Peler les carottes et les couper en rondelles un peu épaisses.

Quand la viande est dorée, rajouter le gingembre, le cumin, le bâton de cannelle, les zestes et le jus d'orange.

Ajouter 1 CS d'eau de fleur d'oranger, saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter une heure environ, après avoir couvert d'eau jusqu'à la moitié de la hauteur.

10 mn avant la fin de la cuisson ajouter les morceaux d'orange pelée.

IMG_0191

Servir avec de la semoule........

Publicité
Commentaires
A
j'adore les tajines...<br /> à la maison , c'est mon mari qui cuisine les tajines...je lui imprime ta recette...doublement super cette recette...
A
Je profite de tes talents de cuisinière et de ta créativité pour te demander si tu as des recettes faciles et rapides (j'en demande bcp) pour un repas froid que je dois organiser pour 30 personnes.<br /> Je pensais faire évidemment plein de salades et des cakes salés mais je trouve qu'il manque un peu d'originalité à tout cela, non ?
M
Hummm... j'aime énormément les tajines. Je note la recette.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité