750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
11 mai 2007

du pain...

A partir d'une recette de Ciabatta, du livre "pains maison" de Marabout..... avec qlq modifications...

Il vous faut (dans l'ordre, pour la Map..)

  • 230 gr d'eau
  • 1 CC de sel
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 250 gr de farine T55
  • 50 de farine de seigle
  • 50 gr de farine d'épautre......

On creuse un petit puit dans la farine et on verse un sachet de levure à pain.....

......le tout sur programme pâte de la machine......

Une fois le programme terminé, farinez votre plan de travail... puis vos mains et sortez le pâton. Le façonner de forme allongée et couvrir d'un linge propre pour laisser reposer pdt une heure.

Préchauffez votre four th 240°, enfournez le pain 10 mn à cette température, en ayant pris soin de jeter un ramequin d'eau ds la lèchefrite placée en bas du four... au bout de 10 mn, baissez la temp. à 220° et laissez cuire encore 20 mn........

IMG_0187

Bon week-end à tous.....

Publicité
Commentaires
M
Il a l'air très bon, ce pain. Bon week-end à toi aussi.
P
Je vais en faire un aussi car j'ai le bouquin et aussi de la farine d'epautre.
M
les bulles d'air de ton pain sont bien belles, dis donc, on dirait "du vrai"...<br /> bon week end
C
Bonne fin de semaine à toi aussi ! :)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité