750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
9 mai 2007

filets de rougets au sésame

Une de mes vieilles recettes que je ressort régulièrement.... donnée par "Belle-Maman".........

pour 2 personnes:

  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 picée de safran
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 brin de romarin
  • 1 cs de thym
  • 1 cuill. à soupe de sésame
  • 1/2 citron
  • sel et poivre
  • huile d'olive

Faire chauffer légèrement 2 cs d'huile d'olive avec le safran. Ajouter l'ail haché, qlq feuilles de romarin et du thym (la moitié) . Laissez refroidir.

Hachez l'oignon, le faire revenir ds 1 cs d'huile d'olive. Ajoutez les tomates épépinées, les feuilles de romarin et le reste de thym.

Salez et poivrez les filets de rougets et faites les revenir à l'huile, une minute de chaque côté.

Dressez le plat: dans un plat en terre, mettez le lit de tomates, puis les rougets. Arrosez du filet de citron et de l'huile à base de safran et gingembre. Saupoudrez des graines de sésame.

Quelques minutes avant de servir, préchauffez le grill de votre four, temp. 200° et passez dessous 3 minutes...

Vous pouvez accompagner de riz.

Pour la réalisation, j'utilise le plus souvent des filets de rougets surgelés.

collage

Publicité
Commentaires
I
recette trés sympa à faire ( si ce n'est pas déjà fait) un filet de flétan enroulé dans une pâte feuilletée comme un "chausson aux pommes géant" badigonné avec de l'oeuf pour le faire dorer et mettre au four env 25 mn th 7 . Voilà une recette simple, délicieuse et pleine d'effet. Ne pas oublier le vin !!<br /> hummmmm!<br /> bon app<br /> isa
M
Humm, encore une bonne idée que je note volontiers.
B
Hummmm ! moi qui aime le poisson !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité