750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
20 avril 2007

fougasse chorizo fromage

Fougasse chorizo fromage....

collage2

Recette réalisée dans la MAP et cuite au four.....

  • 210 ml d'eau

  • 1cc de levure

  • 1 cc de citron

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 380 gr de farine

  • 100 gr de chorizo

  • 75 gr de gruyère râpé.

Mettre l'eau, le sel, le citron et l'huile ds la MAP. Ajoutez la farine. Faire un petit puit sur celle-ci et déposer la levure. La levure ne doit pas être en contact avec le sel.

Pétrir à la MAP sur le programme pâte. Pdt le pétrissage les machines émettent un bip signifiant que l'on peut incorporer les différentes garnitures. C'est à ce moment que vous incorporerez le chorizo et le fromage.

A la fin du programme, sortir la pâte et la façonner sur une feuille de papier sulfurisée ou sur une feuille spéciale pain. Faire une forme ovale et inciser. Puis couvrir d'un torchon et laisser lever 45 mn, de préférence ds un endroit chaud.

Préchauffer le four et faire cuire 20 à 25 mn sur une plaque, n'oubliez pas de déposer également sur celle-ci un ramequin d'eau....

Idéal à l'apéritif, pour les pique-nique ou pour accompagner une salade estivale......

Publicité
Commentaires
P
oui je ne set pas se quest une map mois j'ai une machine a pain <voici ma nouvelle adresse merci bisous a tous<
F
Ce fut la première recette de ton site que j'ai essaye et d'ailleurs la première fois que je faisais une fougasse:elle était top merci encore!
V
en effet ça a l'air tres bon!pourquoi ns n'avons pas eu le droit d'en gouter hier soir!!!lol...ta valise en carton est prete? biz
C
Vraiment je crois qu'il faut que j'en achète une, une map !!!<br /> Très bon week end Lolo !
M
Hummm! Rien qu'en lisant le titre, je salivais déjà. Et Monsieur, qui est à côté de moi, m'encourage fortement! Mille fois merci pour cette bonne recette. (Je n'ai pas de MAP, mais je fais souvent du pain, j'aime beaucoup ça). Bonne nuit Lolo.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité