750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
4 avril 2007

dans mon four.....

Dans mon four pour ce midi, un crumble d'épinards.....

La recette:

  • 1,2 kg d'épinards
  • 3CS de crème fraîche
  • 150 gr de feta
  • 3 CS de raisins de corinthe
  • 2 CS de pignons (grillés à sec à la poêle)
  • 1 CC d'huile d'olive
  • 1 pncée de moix de muscade
  • sel et poivre

Pour la pâte du crumble:

  • 150 gr de farine
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 50 gr de beurre
  • 70 gr de feta
  • 1 pincée de sel

La recette originale (tiré du petit marabout sur les crumbles préconise également 1 CC de canelle, que je ne met pas).

Mettre l'huile d'olive destinée à la pâte ds un bol et placer au congélateur.

Faites fondre le reste d'huile ds une poêle et y mettre les épinards à fondre doucement.

Qd ils ont rendu toute leur eau, ôtez du feu et incorporez la feta, les pignons grillé, les raisins, la pincée de muscade, la crème fraîche (pour ma part j'ai mis un petit suisse) et salez/poivrez et mettez dans un plat allant au four.

Préchauffez le four th 180° (6).

Préparez la pâte à crumble en mettant ds un saladier l'huile refroidie et le reste des ingrédients.

Mélangez les ingrédients et parsemez les ensuite sur la préparation dépinards.

Enfournez 20 mn.

Vous pouvez éventuellement faire un coulis de tomate et servir avec, mais pour moi ce crumble est excellent accompagné simplement d'une salade verte...

Bon appétît et bon mercredi........

collage

*          *          *

Edit d'après déjeuner..... une part virtuelle pour Monsieur croco....... C'est trop bon!!!!!!

IMG_0213

Publicité
Commentaires
N
Moi, je'l connais...Même que c'est ma grande fille qui l'a fait à la maison!<br /> Nous en avons fait une variante aux courgettes/oignons revenus dans l'huile d'olive, c'est pas mal non plus.<br /> A plus...
M
Ça a l'air vraiment bon! C'est noté.
P
..et que ça m'a l'air bon !!!! une fois de plus, j'imprime ta recette !!!<br /> Merci et Bon mercredi Lolo !
M
Miam, miam, miam , tu m'en envoies une part ???
M
C'est TROP BEAU!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité