750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
26 mars 2007

Charlotte à l'ananas et son coulis de fraise.....

Une recette très vite faite et light.... j'en connais qui vont venir... même si en ce moment elle évitent les gâteaux......

Pour la charlotte, il faut:

  • 500 gr de fromage blanc (vous pouvez donc faire la version light en utilisant du 0%)
  • deux CS de sucre (on peut mettre de l'édulcorant, c'est un question de goût)
  • un boîte d'ananas en morceaux ou en tranches (que l'on découpera!)
  • Des biscuits cuiller

Versez le sirop d'ananas dans un saladier et trempez rapidement chaque biscuit, que vous disposez ensuite dans le moule à charlotte. Tapissez d'abord le tour puis le fond. Mettez le sucre en poudre dans le fromage blanc et remuez. Alternez le fromage blanc battu, les morceaux d'ananas et les biscuits, jusqu'en haut du moule. Terminez par une couche de biscuit.... mettre au frais environ 12 heures...... Vous pouvez préparer la veille....

collage

Pour le coulis:

  • 250 gr de fraises, mais ici il y a des gourmands... donc 500 gr.
  • 2 à 3 CS de sucre en poudre
  • 1 citron pressé

Mettez tous les ingrédients dans un blender ou un robot et mixez jusqu'à obtention d'un coulis. Mettre au frais.

Servez avec la charlotte......

collage1

ET VOILA.............

collage2

Publicité
Commentaires
N
oh le moule tup ..bip ..re
M
Elle a l'air rudement bonne, ta charlotte.
L
merci merci pour vos comm' et bonne charlotte......
E
dés ce matin j'ai eu l'eau à la bouche,je vais essayer de la faire,meci pour ces bonnes recettes!
C
Je viens de déjeuner et j'ai faimmm!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité