750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 mars 2007

recette pour une petite fille.....

Velouté de champignons, au curry

IMG_0064

En faisant un petit tour ce matin, j'ai rencontré Camille et sa maman... et elle m'a demandé cette recette....ravie et surprise à la fois... car mes 3 monstres ont bien évidemment horreur de cette soupe....

La recette donc , pour toi, Camille:

  • 1 kg de champignons surgelés

  • 2 tablettes de bouillon de volaille

  • 30 gr de beurre

  • 4 CS de crème fraîche (pour ma part j'utilise de la crème liquide allégée car ce velouté est un peu épais... "allégée"... vous aurez deviné pourquoi!!!!!)

  • 2 CS de curry (doux)

  • poivre

  • coriandre ciselée (fraîche ou surgelée)

  • 75 cl d'eau

Faites fondre le beurre dans une cocotte ou une grande casserole, puis ajoutez les champignons et faites les revenir...Ils vont rendre beaucoup d'eau. Laissez les cuire 10 mn environ, en remuant souvent, jusqu'à complète évaporation... ils commencent à être dorés.

Versez alors 75 cl d'eau dessus, les tablettes de bouillon de volaille. Poivrez et poudrez le curry, mélangez et laissez frémir 5 mn.

Hors du feu, ajoutez la crème et mixez jusqu'à obtention d'un velouté mousseux. Servez dans les assiettes et parsemez de coriandre.

Lorsque je reçois, j'ajoute aussi des petites tranches de poitrine grillées à sec dans une poêle et je parseme de filamants de safran...

Vous pouvez servir, accompagné d'un sancerre rouge... euh Camille, peut-être pas le sancerre!!!!!!

Cette recette est tirée d'un ancien Cuisine et vin de France.

*          *          *

Et pendant que je prépare mon post, j'entend soudain un drôle de bruit dans ma cuisine... curieuse je descend... et je trouve monsieur Popotetricot devant sa "merveilleuse" machine à pop corn.... devant les fourneaux, car il a entreprit de faire lui-même son caramel!!!!! et oui... il y a des enfants à tous les étages encore une fois...lol ....

IMG_0036_1 IMG_0037_1 IMG_0038_1

Hummmmmm! c'est l'heure du goûter......

Publicité
Commentaires
L
pelmel.... tu bégaies today!!!!!<br /> Cilou.... je n'ai même pas eu de pop corn... ils (5 enfants aujourd'hui!) ont tout mangé... je vais me venger sur un cake aux fruits confits avec un thé!!!!!!!!
C
Chez moi aussi le pop corn est une affaire d'homme. Après quelques tests, il maîtrise très bien le caramel à la poele...un vrai régal devant un bon film...tiens cela me donne une idée pour ce soir. <br /> La soupe a l'air très bonne aussi et beaucoup plus raisonnable côté ligne.
P
Je vote pour le pop corn !! lololol !!!! C'est si bon !!....j'arrive !;-)
P
Je vote pour le pop corn !! lololol !!!! C'est si bon !!....j'arrive !;-)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité