750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
21 mars 2007

menu printanier, pour petits et grands......

Rien posté depuis 48 heures... moral en berne à cause du travail.... Ca arrive! heureusement qu'il y a ma petite famille.... et les amis.....et mes fourneaux...

Donc pour me changer les idées, je suis allée changer de tête.... puis remplir mes placards... et après avoir feuilleté deux/trois revues de cuisine... aux fourneaux... pour les enfants tout d'abord, pour ce midi... envie de rose....(il y a beaucoup de rose tendre et de vert pistache dans ma cuisine, un jour je vous la montrerai!!!!!)... donc une recette de ce petit livre:

verrines mais adaptée à ma façon....

Il vous faut:

  • 200 gr de dés de jambon
  • 1 concombre
  • 2 portions de vache qui rit
  • 1 yaourt grec
  • 1/2 St-moret, sel, poivre
  • un peu de ciboulette
  • 1CC d'huile d'olive

Dans un récipient je mélange le yaourt, les fromages, le sel, le poivre, la ciboulette et l'huile d'olive.

Je lave et j'épluche le concombre à l'économe, mais une fois sur deux afin qu'il reste du vert pour le plaisir des yeux.Je le coupe en dés en ayant pris soin d'enlever les pépins.

Il ne rest plus qu'à assembler dans des verres, en commençant par le fromage, puis les dés de concombre et enfin le jambon.....

Vous pouvez décorer avec un ou deux brins de ciboulette

Un aperçu?????

IMG_0097 IMG_0098

Les enfants ont adoré!!!!! et trouvé ça beau!!!!!

*          *          *

Et pour les grands???? un petit flan d'asperges vertes, accompagné d'une chantilly à l'orange.... un régal! (modeste la fille!!!)

La recette:

  • 600 gr d'asperges surgelées (je n'ai pas encore trouvé d'asperges vertes sur le marché, mais cela ne va pas tarder!!!!)

  • 5CS de lait entier

  • 5CS de crème fraîche

  • 3 oeufs

  • 1CS de ciboulette

  • 3 oeufs

Je préchauffe mon four, th 180°.

Je coupe les pointes d'asperges et je les réserve (sans avoir décongeler celles-ci).

Je place les tiges et le lait entier, dans un récipient adapté au four à micro-ondes et je fais cuire 4 mn à pleine puissance.

Je mixe ensuite dans un robot en ajoutant les oeufs, la crème, le sel, le poivre et la ciboulette.

Je verse cette crème d'asperges dans des moules à muffins (en silicone). Puis je réparti les pointes sur les alvéoles. J'enfourne environ 35 mn.

IMG_0071

La chantilly:

  • 30 cl de crème fleurette

  • le jus d'1/2 grosse orange, ou d'une orange entière, si elle est de petite taille.

aujourd'hui jai procédé au siphon, mais vous pouvez très bien monter une chantilly au batteur, en utilisant de la crème fleurette très froide et incorporer ensuite le jus d'une demi orange.

J'ai pressé l'orange puis filtré le jus au tamis. J'ai ensuite mélangé le jus et la crème fleurette très froide. Je verse dans mon siphon , je met la carouche de gaz et je remet au frais. Au moment de servir, je remue 3 à 4 fois avant de disposer dans l'assiette.

IMG_0099 IMG_0100

Bon mercredi!!!!! et à bientôt......

je vais faire un p'tit tour sur vos blogs!!!!

Publicité
Commentaires
C
j'espère que le moral est remonté... Avec des recettes comme celles que tu nous présentes c'est obligé !<br /> <br /> Pour moi ne sélectionne pas, cela fait 20 ans que je ne regarde même plus les balances !!!<br /> <br /> Depuis que j'ai compris que ce que je mange de bon coeur ne se transforme pas en kilos : du jour au lendemain, je me suis affinée, je n'ai quasiment pas de variation de poids et pourtant j'ai un coup de fourchette redoutable !!!<br /> <br /> Pour moi, les kilos étaient avant tout d'origine psychologique (mais vraiment là)...
L
merci Pelmel et Bellesahi..... je vais essayer de trouver des gâteaux légers pour toi!!!! M'sieur croco, on t'attends!<br /> N-talo, je débute au siphon... mais toi tu as l'air pro... Vite vite des conseils......
N
pôvre isabelle qui fuit les tentations ! au régime, je décompense en ... cuisinant pour les autres ... ils sont contents gâteaux à donf.<br /> ton livre verrines à l'air sympa, ce fut un régal chez toi aujourd'hui<br /> au siphon, c'est rigolo d'essayer toute sorte de chantilly : chorizo, foie gras, aneth, lard ...<br /> tu infuses, tu mixes fin et hop chantilly
M
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM, je peux m'inviter ? j'arriiiiiiiiiiiiiiive tout de suite ............... et, je veux bien une version enfant ET une version parents !!! Merci Lolo
B
Oui pas mal du tout ! c'est légér donc je peux regarder ! Parce que quand il y aura des gâteaux je zapperai pendant quelques temps d'accord ??<br /> Je te fais de gros bisoussssss pour que ton moral remonte !!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité