750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 mars 2007

salade de fèves

encore????? oui mais une nouvelle.... Il est vrai que chez les popotetricot nous apprécions les fèves... croquantes à souhait.... j'essaie donc de les décliner.....

Ici, il s'agit d'une salade de fèves aux amandes et cumin... recette sympa pour le vendredi soir...

Il vous faut:

  • 400 gr de fèves surgelées ou 1,6 de fève à écosser et peler
  • 2 pincées de graines de cumin
  • 3 CS d'amandes effilées
  • 4 oignons nouveaux
  • sel et poivre
  • 1CS de vinaigre et 3 Cs d'huile d'olive + 1 pour les oignons..

Je fait bouillir une casserole d'eau et je jette les fèves dedans, je laisse 2 à 3 mn (selon le goût) puis je les égoutte.

Pendant ce temps je prépare les oignons, que j'émince et que je passe à la poêle ds 1 CS d'huile d'olive.

Dès qu'ils sont transparents, j'ajoute les graines de cumin que j'ai préalablement fait griller à sec ds une casserole. Je mélange. J'ajoute aux fèves.

Je passe également les amandes à la poêle et je les fais légèrement griller à sec. Je les ajoute égalemnet aux fèves.

Je prépare une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre, bien émulsionnés et je verse sur les fèves. Je remue et je dispose sur assiette ou dans des verres. A déguster tiède......

collage

Publicité
Commentaires
N
Je suggère pour varier, une huile neutre et un vinaigre de noix OU une huile de noix et un vinaigre balsamique !<br /> Bizzz
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité