750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
12 mars 2007

du chou fleur....recette expresse... pour mamans pressées...

Evidemment à la maison si je prononce ce mot... j'ai droit à des beurkkkkk! et à la soupe à la grimace... peu importe...j'en avait envie... et je ne me suis pas laissée impressionnée.... et au final: certes toujours soupe de grimace pour mes 3 monstres mais monsieur popotetricot a finalement trouvé celà très bon.... (il s'est même resservi!!!!!)

La recette de la soupe de chou-fleur au cumin (tiré de ce livre):

  • 500 gr de chou-fleur

  • 1 oignon

  • 50 cl d'eau

  • 50 cl de lait

  • 1 cc de graines de cumin

  • 2 cc d'huile d'olive

  • sel poivre...

Lavez le chou-fleur... (pour ma part j'ai utilisé du chou-fleur surgelé). Faites revenir les graines de cumin ds l'huile, ds une cocotte, puis ajoutez l'oignon émincé et laissez à feu doux, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajoutez le chou-fleur, l'eau, le lait et le sel. Portez à ébullition et laissez ensuite frémir 10 mn. Mixez et rectifiez l'assaisonnement.

Vous pouvez servir cette soupe parsemée d'amandes grillées, ou bien avec une chips de bacon.....soupe veloutée, très douce en bouche....

collage

Publicité
Commentaires
L
pelmel... c'est une super idée... il est très très sympa...
P
non seulement je vais la faire cette petite soupe mais je vais partir en quête du bouquin dont la recette est tirée.
L
mais si Cilou tu as bien fais de venir...<br /> Pelmel... je sais que tu vas la faire cette petite soupe!<br /> Merci Bellesahi...<br /> Natacha.... le chou fleur caché derrière le cumin... si si... il me semble que tu n'aimes pas les marrons mais qu'un jour cachés derrière le chocolat!!! hi hi hi<br /> Agnès... que de la vaisselle chic et pas chère.... souvent monoprix..... pour le surgelé oui.... pas eu le tps d'aller au marché ce week-end voir mon maraîcher préféré... mais l'homme de picardie le remplace de temps à autre!!!!<br /> N-talo... bonne soupe et... bonne nuit....
N
j'ai chou-fleur et cumin ! et pas de soupe pour demain ! et ça m'a l'air bon
A
Coooommment ? Du chou fleur surgelé ?<br /> Miam, encore une fois ça a l'air trop bon et tes photos sont super belles.<br /> J'en profite pour te dire que tu m'as l'air d'avoir une belle vaiselle !<br /> <br /> Bises
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité