750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
3 mars 2007

encore du vert... mais dans l'assiette!

des flans de légumes verts....la recette dans l'après-midi, car justement c'est l'heure de déjeuner......

en attendant:

collage

*          *          *

Bon voilà le déjeuner terminé..... et tout le monde s'est régalé.....

Monsieur Popotetricot est allé faire son petit marché et est revenu avec 2 belles salades, et une douzaine d'huîtres pour lui..... il a même préparé des frites pour son fils.... chacun avait donc son menu, car bien que bretonne, les huîtres ne m'inspirent pas, mais pas du tout..... et en plus le soleil nous a fait un clin d'oeil!!!!!

IMG_0080_1

la recette des flans au légumes date de 25 ans au moins!!!! (eh oui!), c'est une recette de la maman de Dom-dom... que je décline toujours, et ce selon les saisons... donc la version hiver pour aujourd'hui....

il vous faut:

  • un sachet de 400 à 500 gr de légumes verts (pois gourmands, petits pois, haricots verts et brocolis)
  • 4 oeufs battus en omelette
  • 75 gr de crème fraîche (vs pouvez bien sûr utiliser de l'allégée)
  • 75 gr de gruyère râpé
  • 1 bouquet de persil haché
  • sel et poivre.

Dans cette version, j'utillise des moules en flexipan avec lesquels je réalise 12 flans.

Je préchauffe mon four à 180°.

Je fais bouillir une casserole d'eau, dès ébullition je jette les légumes dedans et ce pdt 2 mn. J'égoutte mes légumes.

Dans un saladier, je met les oeufs battus en omelette, j'ajoute la crème, le sel, le poivre, le persil et le gruyère et je remue. j'ajoute mes légumes et je répartie ds mes moules. j'enfourne environ 20 mn.

Vous pouvez servir tièdes ou froids.... acompagnés d'une vinaigrette aux noisettes:

je concasse des noisettes du jardin de mon papa, je les met ds un bol avec du sel et du poivre. J'ajoute 2 cs de vinaigre balsamique et 4 à 5 cs d'huile de noisette, à défaut l'huile d'olive fera l'affaire. Puis je rajoute un peu de persil haché....

IMG_0079_1

Lors des dîners de filles, quand nous avons le temps, je présente un velouté de champignon au curry puis ces flans accompagnés d'une salade verte et ensuite plein de petits gâteaux....Succès assuré!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Bri, je t'envoies un mail..... merci de ta visite....
B
moi je suis bien intéressée par les recettes dont tu as parlé chez mamnue, enfin si tu veux bien...<br /> <br /> cette recette-là m'inspire bien
A
Mazette, des huitres, et ben il s'en fait pas Mr popote tricot, ceci dit respect pour le coup des frites !
M
Je crois qu'on peut te faire confiance lolo02! Merci !!la recette est imprimée.
B
Oh la la !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité